Connexion
/ Inscription
Mon espace

Axway renforce sa présence en Amérique Latine en implantant son siège régional à Sao Paulo

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), acteur du marché de la gouvernance des flux de données, annonce aujourd'hui le renforcement de sa présence en Amérique Latine en implantant son siège régional à São Paulo, au Brésil. L'expansion de la société au Brésil fait suite à l'arrêt du contrat de distribution exclusif en place.

Axway travaille en accord avec son ancien revendeur pour établir une relation directe avec l'ensemble de ses clients. Cette implantation permettra de mieux répondre à la demande croissante dans les principaux secteurs industriels concernant les solutions Axway 5 Suite diffusées localement. Alliant intégration d'applications, systèmes B2B et MFT, et gestion d'API, Axway 5 Suite aide les entreprises à gouverner les flux de données internes et externes, mais aussi vers le cloud et les périphériques mobiles. Cet investissement va renforcer les ressources d'Axway dans la région avec plus de personnel commercial, de support et de service pour mieux servir ses 300 clients brésiliens existants, tout en augmentant sa part de marché au cours des années à venir.

Pour développer leurs activités en tirant le meilleur parti des nouveaux canaux cloud et mobiles, les entreprises doivent gouverner leurs flux de données que ces données proviennent de services Web, API, MFT ou B2B. La plate-forme unique de gestion d'API d'Axway, conjointement à ses fonctionnalités de gouvernance SOA, permet de dépasser les limites des produits middleware d'intégration traditionnels, inadaptés à la gouvernance des flux de données au-delà des frontières de l'entreprise. Grâce aux solutions de référence d'Axway 5 Suite, les sociétés latino-américaines pourront plus facilement se différencier sur leur marché et obtenir un avantage concurrentiel.

« L'expansion stratégique de notre présence en Amérique Latine est la dernière étape en date de notre plan d'investissement dans la région. Le renforcement de notre équipe brésilienne grâce à l'ouverture de notre siège local permettra d'offrir un meilleur service à nos clients existants. De plus, ce sera également une excellente opportunité pour trouver de nouveaux distributeurs et développer notre base clients dans les secteurs verticaux majeurs », a déclaré Christophe Fabre, Directeur Général d'Axway. « Nos clients bénéficieront de niveaux de service optimisés et d'un accès amélioré à notre large gamme de solutions, ce qui permettra d'augmenter la productivité sur le marché local », a-t-il conclu.

Comptant actuellement 300 clients au Brésil, Axway a pour ambition de développer sa base locale de clients au cours des années à venir, grâce à des partenariats directs et indirects. Boa Vista Serviços, FM Logistic et TIVIT figurent parmi les clients brésiliens de la société. Le 24 septembre, Axway organise Connections Brasil 2013, un événement client annuel visant à présenter à ses clients et partenaires la stratégie de l'entreprise et ses orientations en matière d'offre de produits.

« La décision de choisir les produits et services d'Axway a été prise en raison de la qualité et de la sécurité des solutions mais aussi de leur flexibilité et facilité de personnalisation tout en y associant notre confiance dans les produits et l'équipe support au Brésil» a expliqué André Grizotto, coordinateur du support technique chez FM Logistic Brazil. « Nos clients gèrent des volumes de marchandises considérables, dont la livraison à travers tout le Brésil exige précision et ponctualité. Il était capital pour nous de trouver un partenaire technologique fiable et de confiance, capable de répondre à nos besoins actuels et futurs. La décision d'Axway d'implanter, ici, son siège régional témoigne de son engagement au Brésil. » 

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...