Connexion
/ Inscription
Mon espace

Immobilier : encore de très bons taux malgré quelques remontées

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

2,50% sur 15 ans - 2,80% sur 20 ans - 3,15% sur 25 ans, sont les meilleurs taux négociés en septembre selon le palmarès de Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier.

En septembre, les meilleurs taux négociés ont augmenté dans 6 villes sur 10, comme cela était déjà le cas en juillet. 
Pour autant ils restent à un niveau historiquement bas : à Nice et Strasbourg 2,50% sur 15 ans, 2,80% sur 20 ans et 3,25% sur 25 ans, sous conditionsde revenus et d'apport. Le meilleur taux sur 25 ans a été enregistré à Bordeaux à 3,15%.

« Nous avons constaté au mois de septembre une remontée des taux, y compris pour les meilleurs profils. Ce mouvement progressif s'explique par la hausse du taux de l'OAT 10 ans actuellement aux alentours de 2,60% après avoir atteint un plus bas à 1,71% il y a juste 4 mois... Pour autant, comme la concurrence reste vive, les banques continuent à accorder des décotes importantes pour les bons profils ce qui nous permet de négocier des taux à moins de 3% sur 20 ans pour certains profils » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.


Un pouvoir d'achat en hausse dans la moitié des villes étudiées

En septembre, le mouvement de recul des prix s'est poursuivi avec des baisses enregistrées dans 7 villes sur 10. Pour autant, compte tenu des hausses de taux, le pouvoir d'achat pour 1 000 € de mensualité sur 20 ans n'a progressé que dans la moitié d'entre elles. Si à Bordeaux, la hausse combinée des taux et des prix a entrainé une perte de 1,5 m2, à Strasbourg le gain est de +2,8 m2, à Nice et Marseille +1m2.

www.meilleurtaux.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation