Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lyxor collecte 225 M€ dans son nouveau fonds de dette senior européenne

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Collecté auprès de grands groupes d'assurance européens, « Lyxor European Senior Debt Fund » est géré sur la base d'un horizon de placement de six à huit ans. Ilinvestira essentiellement dans des prêts garantis senior à taux variables libellés en euros et émis par des sociétés pour financer leurs acquisitions ou leur croissance.

Ce portefeuille de dette senior bénéficiera des conditions favorables résultant de la crise financière et qui fait des prêts européens une classe d'actifs très intéressante pour les investisseurs en quête de rendement.

« Lyxor European Senior Debt Fund » fait suite à l’intégration d’Egret par Lyxor en début d’année 2013. Lyxor gère un encours de plus de 800 M€ en CLO, fonds et mandats de conseil investis sur la dette.

Cette collecte permet à Lyxor de renforcer son empreinte dans le domaine des produits de taux.

Lyxor AM, filiale du groupe Société Générale, a été fondé en 1998. Avec plus de 600 professionnels à travers le monde, Lyxor gère plus de 94 Mds$ d’actifs avec quatre moteurs de performance : la gestion alternative, les ETF et la gestion indicielle, la gestion « multi-asset » et la gestion structurée.
www.lyxor.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation