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« Ma conformité », un partenariat Astrée Consultants / Agéa

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Agéa, Fédération Nationale des Syndicats d’Agents Généraux d’Assurance, vient de signer un partenariat avec Astrée Consultants*, afin de proposer de façon préférentielle un service de mise en conformité à l’ensemble de ses adhérents agéa et geia (Groupement européen des intermédiaires d’assurances).

« Ma conformité », service ‘clé en mains’ destiné aux intermédiaires en assurance et intermédiaires financiers, c'est le «contrôle à blanc» ACP, plan d’actions détaillé de mise en conformité, boite à outils de procédures et de consignes, formation.

Une intervention en 5 étapes :

- Astrée Consultants réalise une évaluation détaillée de la conformité de l’intermédiaire sur la base d’un plan de contrôle qui comporte entre 150 et 200 exigences. Il s’agit d’un véritable contrôle à blanc des dossiers des salariés (compétences et honorabilités), des conventions, des documents marketing, des livrables de conseil, des dossiers de souscription, des procédures...

- L’évaluation réalisée, des solutions sont proposées afin que l’intermédiaire puisse atteindre un taux de conformité satisfaisant : consignes détaillées sur chaque point de non-conformité et des modes d’emploi qui comprennent des procédures prêtes à l’emploi. Dans certains cas, Astrée Avocats apporte du conseil juridique ciblé.

- Astrée Consultants délivre ensuite un plan d’actions complet à l’intermédiaire, pour qu’ils puissent remédier aux points de non-conformité identifiés.

- Au terme d’une période de 6 mois, les clients atteignent généralement un taux de conformité de l’ordre de 90%.

- La conduite des changements étant indispensable pour mener des actions qui impactent les comportements des collaborateurs, Astrée Consultants mène des actions de formation ad-hoc pour faciliter la bonne compréhension et les enjeux associés à la réglementation.

Des séances de web-meeting de 2/3h s’organisent selon l’emploi du temps du professionnel afin de faciliter la mise en œuvre de ces différentes opérations,. Un rapport de conformité est remis sous forme d’un classeur.

Le périmètre d’intervention se réalise autour des thématiques suivantes :
- Statut et organisation
- Immatriculation ORIAS
- Conditions d’exercice des salariés & apporteurs d’affaires
- Relations avec les partenaires ou courtiers grossistes
- Processus commercial
- Réclamations clients
- Lutte anti-blanchiment
- CNIL
- Reporting

Ces services d’accompagnement peuvent également être adossés à un abonnement annuel.

*Astrée est un réseau pluridisciplinaire d’avocats et de consultants spécialisés dans les secteurs de l’intermédiation financière et en assurance. La très grande majorité des clients du réseau Astrée sont des agents généraux, des courtiers en assurance et des conseils en gestion de patrimoine

www.astreeconsultants.com/

 

 

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