Connexion
/ Inscription
Mon espace

Marchés : les investisseurs particuliers en bourse sont confiants jusqu’à la fin de l’année

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’enquête européenne de Binck*, spécialiste de la Bourse en ligne, révèle que le niveau de confiance des investisseurs dans les marchés reste sur une tendance haute en septembre, avec un indice de 3,2 sur une échelle de -10 à +10.

- 73% des investisseurs sondés sont optimistes avec un niveau de confiance égal ou supérieur à 0 (= Neutre). Pour 57%, le sentiment concernant les marchés est même ‘très optimiste’. Les ‘pessimistes’ (niveau de confiance égal ou inférieur à -4) représentent 7% des sondés, peu par rapport aux mois précédents.

- Les intentions de transactions se maintiennent à un niveau élevé : 72% passent plus ou autant de transactions et 74% des sondés investissent plus ou autant de liquidités sur les marchés. 22% des sondés Français pensent investir plus de liquidités, 78% autant ou plus.

- D’ici la fin du mois, les investisseurs voient les indices continuer à monter légèrement (+0,4% pour le CAC40, +2% pour le BEL20). A moyen terme, tous les indices remonteraient selon les investisseurs (+2,4% pour le CAC40).  

*Sondage réalisé du 6 au 10 septembre 2013 auprès de 469 investisseurs actifs.


www.binck.fr 

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation