Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Vidéo] War on screen : la guerre débarque en Champagne

ABONNÉS


Unique en son genre dans le paysage international des festivals de films, War on Screen est un festival international de cinéma qui entend porter un éclairage approfondi et diversifié sur les liens exceptionnels entre production cinématographique et guerre, dans son acception large.

Il a pour vocation de faire (re)découvrir un champ cinématographique d’une intense vivacité, dans une région directement touchée par son sujet, la Champagne, et ainsi de montrer la variété des rapports entre le cinéma et les guerres qui agitent le monde.

La présentation du festival, accessible sur le site internet homonyme, annonce la physionomie de l'opération : « Dès les origines du cinéma, la fonction de l’œil et celle de l’arme se sont confondues, tissant une relation puissante et jamais démentie entre les films et la guerre. En anglais, l’expression “to shoot” ne désigne-t-elle pas à la fois l’acte de filmer et celui de tirer ? »

Projet artistique et culturel original au niveau international et expression de l’identité d’un territoire, il souhaite devenir un élément majeur de rayonnement et de l’attractivité de la région Champagne-Ardenne.

La campagne de communication, habilement humoristique, a été conçue gracieusement par l’agence BETC et par la maison de production RITA.

Pour en savoir plus : http://waronscreen.com

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation