Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Une jeune diplômée française remporte le concours international d’entrepreneuriat de Virginia Tech

Sarah Cherruault (TEM 2012) est récompensée pour sa startup Auticiel, qui crée des applications digitales pour aider les personnes à déficience cognitive.

Une victoire devant 13 équipes du monde entier

Auticiel, jeune start-up cofondée par Sarah Cherruault (Télécom Ecole de Management 2012) et François Dupayrat (Ingénieur EFREI) viennent de remporter le concours international d’entrepreneuriat de Virginia Tech (Etats-Unis), face à 13 autres équipes du monde entier. Leur présentation, 10 minutes entièrement en anglais, a su convaincre le jury et leur permet d’empocher un chèque de 25 000 USD. Le concours clôt un séjour d'une semaine sur le campus de VT, ponctué de nombreuses rencontres avec les experts de l'université américaine et des entreprises locales.

Auticiel : des applications digitales pour aider les personnes à déficience cognitive

Auticiel crée des applications digitales pour favoriser l’insertion sociale, éducative et professionnelle des personnes à déficience cognitive, par exemple les personnes atteintes d’autisme. Elles développent leurs habiletés sociales, leur représentation graphique du temps qui passe, ou encore leur reconnaissance des expressions et des émotions du visage, grâce à des applications ludiques et/ou graphiques, personnalisables et adaptables.

Une startup née sur le campus de Télécom Ecole de Management

En 2011, Sarah Cherruault, alors étudiante à Télécom Ecole de Management, présente le projet d’Auticiel lors du Challenge projets d'entreprendre, un concours d’innovation organisé pour les étudiants de l’école. Elle décroche la première place du Challenge, ce qui lui ouvre les portes de l'incubateur du campus, une structure dédiée à l’accompagnement de startups. Pour développer la partie technique de ses applications, Sarah se rapproche d’un jeune ingénieur EFREI,  François Dupayrat. Fin 2012, Sarah obtient son diplôme de Télécom Ecole de Management.

Fin août 2013, Sarah et François participent au Global Student Business Concept Challenge de l'université de Virginia Tech, aux côtés de jeunes entrepreneurs issus d'universités australiennes, chiliennes, égyptiennes, chinoises, italiennes, etc. Et remportent le concours. Encore hébergée par l'incubateur du campus de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis, Auticiel achève actuellement le développement de ses deux premières applications afin de les commercialiser.

Pour en savoir plus : http://www.auticiel.com

 

Notre newsletter mensuelle La Bulle des Entrepreneurs est consacrée aux thèmes du management et de l'entrepreneuriat, cliquez-ici pour la découvrir.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation