Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Taux fixes moyens nationaux des crédits immobiliers en août 2013

Les taux, toujours bas, sont revenus à leurs niveaux du 2e trimestre de cette année, autour de 3% sur 15 ans.
Une hausse qui devrait s'accentuer dans les prochaines semaines et prochains mois sans toutefois dépasser + 0,5% d'ici la fin de l'année.

Taux fixes moyens nationaux des crédits immobiliers en août 2013 :

   2,94% sur 10 ans

   3,18% sur 15 ans

   3,50% sur 20 ans

   3,85% sur 25 ans

Les taux les plus hauts négociés par CAFPI pour ses clients s’avèrent inférieurs de 0,27% par rapport aux taux du marché. Exemple : sur 20 ans, les taux CAFPI vont de 2,80 à 3,30%, alors que le taux moyen du marché ressort à 3,50%.

Les taux se resserrent : entre la durée d’emprunt la plus courte (10 ans) et la plus longue (25 ans), plus aucune région ne présente un écart de taux supérieur ou égal à 100 points de base, alors qu’elles étaient encore 5 dans ce cas de figure au cours du mois de juin.

Après un 1er trimestre frileux en opérations immobilières – mais riche en rachats  et en renégociations de crédits pour profiter des taux très bas –, les 2e et 3e trimestres ont vu le retour des acquéreurs. Sauf imprévu, cette situation devrait se poursuivre. Les banques continuent, en effet, de financer l’accession à la propriété, dans le neuf comme dans l’ancien.

Les bénéficiaires sont très majoritairement les secundo-accédants (vente suivie d’un rachat), la part des primo-accédants étant toujours aussi réduite et celle des investisseurs encore en recul.

www.cafpi.fr/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation