Connexion
/ Inscription
Mon espace

Virtual FinFair, premier salon financier virtuel en 3D

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec ce salon virtuel, Lombard Odier apporte une nouvelle dimension à E-MERGING, son réseau social professionnel.

L’événement Virtual FinFair se déroulera sur 12 heures, le 6 novembre 2013 : dans un environnement virtuel et à l’aide d’un avatar, les visiteurs pourront assister à des conférences en « streaming live », se rendre sur le stand des exposants et échanger des cartes de visite depuis leur propre ordinateur. Ils auront également la possibilité de « skyper » ou de «chatter » avec d’autres participants et d’interagir avec les différents orateurs.

Cet événement est dédié aux 1 000 sociétés membres de la plateforme et à leurs collaborateurs, soit plus de 10 000 personnes, ainsi qu’aux invités des exposants et sponsors.

La participation est gratuite pour l’ensemble des membres d’E-MERGING. « Sans vols ni réservations d’hôtel à prévoir, l’empreinte carbone de l’événement est quasi nulle » commente Olivier Collombin, responsable des activités dédiées aux gérants indépendants chez Lombard Odier et fondateur de la plateforme E-MERGING créé en mars 2009.  

Premier réseau social dédié aux experts indépendants de la finance, E-MERGING regroupe les professions de gérants, de fonds indépendants, consultants RH, fournisseurs de solutions informatiques, fiduciaires, avocats, Family Offices et gérants de fortune indépendants.
La plateforme compte près de 1000 sociétés membres qui emploient plus de 10 000 collaborateurs, répartis dans 46 pays et totalisant 300 Mds$ d’actifs sous gestion.

Le réseau s’est développé à l’international avec le lancement d’une boutique en ligne où les membres peuvent acheter, à des prix préférentiels, des outils et services proposés par les partenaires d’E-MERGING. Parmi ces produits, des « country manuals », un outil de « name checking » sur demande, ainsi que des formations e-learning expliquant les réglementations en matière de services financiers dans les différentes juridictions.

www.lombardodier.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Sfaf : le catalogue des formations 2019 est en ligne

Les nouveautés du catalogue 2019 :  Une rubrique Analyse Extra Financière, avec les formations- Enrichir l'analyse financière par l'ESG- La Gouvernance ou ce qui fait la différence sur le long terme- L'investissement responsable et à impact sociétal Mais aussi des séminaires sur …- Les principes de l'analyse crédit- Une initiation au Big Data et à l'IA dans la finance Enfin, de nouvelles formations en lien avec l'actualité réglementaire…- Comprendre et appliquer la directive MIFID II-...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
10ème Observatoire des Offres Publiques

Publié par EY, les résultats de cette nouvelle édition recense et analyse l'ensemble des offres publiques intervenues sur les actions de sociétés cotées en France, déclarées conformes en 2018 par l'AMF.  A cette analyse s'ajoute celle de l'évolution des marchés Paris de la cotation sur la place de Paris (introductions en bourse, retraits de cote, réformes, …) ainsi que le recensement des principales augmentations de capital sur le marché boursier français. 22 offres publiques portant sur des...