Connexion
/ Inscription
Mon espace

Virtual FinFair, premier salon financier virtuel en 3D

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec ce salon virtuel, Lombard Odier apporte une nouvelle dimension à E-MERGING, son réseau social professionnel.

L’événement Virtual FinFair se déroulera sur 12 heures, le 6 novembre 2013 : dans un environnement virtuel et à l’aide d’un avatar, les visiteurs pourront assister à des conférences en « streaming live », se rendre sur le stand des exposants et échanger des cartes de visite depuis leur propre ordinateur. Ils auront également la possibilité de « skyper » ou de «chatter » avec d’autres participants et d’interagir avec les différents orateurs.

Cet événement est dédié aux 1 000 sociétés membres de la plateforme et à leurs collaborateurs, soit plus de 10 000 personnes, ainsi qu’aux invités des exposants et sponsors.

La participation est gratuite pour l’ensemble des membres d’E-MERGING. « Sans vols ni réservations d’hôtel à prévoir, l’empreinte carbone de l’événement est quasi nulle » commente Olivier Collombin, responsable des activités dédiées aux gérants indépendants chez Lombard Odier et fondateur de la plateforme E-MERGING créé en mars 2009.  

Premier réseau social dédié aux experts indépendants de la finance, E-MERGING regroupe les professions de gérants, de fonds indépendants, consultants RH, fournisseurs de solutions informatiques, fiduciaires, avocats, Family Offices et gérants de fortune indépendants.
La plateforme compte près de 1000 sociétés membres qui emploient plus de 10 000 collaborateurs, répartis dans 46 pays et totalisant 300 Mds$ d’actifs sous gestion.

Le réseau s’est développé à l’international avec le lancement d’une boutique en ligne où les membres peuvent acheter, à des prix préférentiels, des outils et services proposés par les partenaires d’E-MERGING. Parmi ces produits, des « country manuals », un outil de « name checking » sur demande, ainsi que des formations e-learning expliquant les réglementations en matière de services financiers dans les différentes juridictions.

www.lombardodier.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation