Connexion
/ Inscription
Mon espace

La première faculté libre d'études politiques dédiée à l'économie sociale et solidaire

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Développer l'économie sociale et solidaire au plus près de tous les acteurs. Œuvrer à l'articulation sociale entre l'économie et la solidarité. Favoriser l'innovation sociale. Tels sont les objectifs que s'est fixé le Réseau National de l'Economie Sociale et Solidaire (RENESS), avec l'association INITIATIVES en créant la Faculté Libre d'Etude Politiques et en Economie Solidaire (FLEPES).

La création de la FLEPES s'inscrit dans la continuité de l'appel national lancé à l'occasion des dernières élections présidentielles en faveur d'une "nouvelle gouvernance solidaire et sociale" qui avait mobilisé plusieurs milliers de personnalités de toutes sensibilités.

Enregistrée au Répertoire Académique de l'Académie de Versailles en décembre 2012, cette initiative inédite en France s'appuie sur une collaboration avec différents réseaux de l'ESS, de l'action médicosociale et d'études et recherches politiques et en sciences humaines. Elle développe activement des partenariats en France et dans l'espace européen, tout en proposant une véritable plateforme de formation continue. D'ores et déjà, la FLEPES propose des formations de niveau 1 inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour devenir dirigeant-expert en économie solidaire.

Madame Isabelle ULLERN a été nommée Doyenne de cette Faculté (philosophe, docteur de l'Ecole Pratique des Hautes-Etudes - Paris Sorbonne). Elle enseigne et participe depuis de nombreuses années à des activités de recherches et de publications scientifiques.

Pour en savoir plus : www.flepes.fr

Lire la suite...


Articles en relation