Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« InvestCore 2019 », nouveau fonds à échéance de Alienor Capital

Ce fonds à échéance cible un rendement élevé d’obligations d’émetteurs privés des pays « core » de l’Union européenne sélectionnés pour leurs fondamentaux et dont la qualité de crédit est sous-évaluée.

InvestCore 2019 se distingue par :

- Un rendement actuariel brut de +6,30% au 30 septembre 2013, pour un objectif de rendement moyen annualisé net de frais supérieur à 5% à l’échéance du 31 décembre 2013.

- Une sélection de titres d’émetteurs privés des pays « core-Europe » présentant encore un rendement élevé avec une qualité de crédit sous-estimée et une mise à l’écart des titres issus des pays périphériques (Italie, Espagne, Portugal, Irlande et Grèce) en raison des tensions récurrentes sur leur dette et du risque politique.

- Une logique principale de conservation des titres jusqu’à échéance avec des arbitrages tactiques.

- Une liquidité immédiate : valeur liquidative calculée quotidiennement et aucune pénalité de rachat après la période de souscription.

- Une structure de frais réduite, dans le but d’optimiser le rendement net du fonds.

Alienor Capital, société de gestion indépendante, agréée par l’AMF et membre de l’AFG, se distingue par une gestion active et des décisions d’investissements discrétionnaires selon les meilleures opportunités des principales classes d’actifs.

www.alienorcapital.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation