Connexion
/ Inscription
Mon espace

« OFP Optimal Value », un fonds diversifié associant modélisation financière et gestion discrétionnaire

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Quatrième fonds lancé par la société de gestion de portefeuilles OFP, le FCP « OFP Optimal Value » destiné à une clientèle Institutionnelle et privée, investira sur les marchés obligataires, les actions et le change.

L’exposition du FCP aux actions évoluera de 0 à 70% afin de refléter les anticipations économiques de la société de gestion. La sensibilité du fonds sera comprise entre [0 et +12]. OFP Optimal Value se laisse la possibilité d’investir dans les pays émergents à hauteur de 20% maximum du fonds.

La stratégie d’investissement repose principalement sur une analyse des marchés internationaux, supportée par une analyse quantitative financière et économétrique (méthode OFP), afin d’implémenter dans le FCP les stratégies qui présenteront le couple [rendement attendu / risque] le plus favorable.

L’indicateur de référence est, pour 35% l’indice mondial MSCI des actions internationales MSCI Daily Net TR World Euro, dividendes réinvestis (MSDEWIN index) libellé en euro, et pour 65% l’indice mondial obligataire BofA (« Bank of America ») Merrill Lynch Global Government Bond coupons réinvestis libellé en euro.

La 1ère cotation aura lieu le 26 septembre 2013.

OFP. Oaks Field Partners, société de gestion entrepreneuriale, applique sa recherche macro-économique à la gestion de fonds. OFP a reçu l’agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche reconnaissant sa capacité à mener des travaux de recherche et développement. Fondée en 2007 par Emeric Challier, l’équipe composée de 10 professionnels de la finance, gère près de 300 M€.
www.oaksfieldpartners.com/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...