Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« OFP Optimal Value », un fonds diversifié associant modélisation financière et gestion discrétionnaire

Quatrième fonds lancé par la société de gestion de portefeuilles OFP, le FCP « OFP Optimal Value » destiné à une clientèle Institutionnelle et privée, investira sur les marchés obligataires, les actions et le change.

L’exposition du FCP aux actions évoluera de 0 à 70% afin de refléter les anticipations économiques de la société de gestion. La sensibilité du fonds sera comprise entre [0 et +12]. OFP Optimal Value se laisse la possibilité d’investir dans les pays émergents à hauteur de 20% maximum du fonds.

La stratégie d’investissement repose principalement sur une analyse des marchés internationaux, supportée par une analyse quantitative financière et économétrique (méthode OFP), afin d’implémenter dans le FCP les stratégies qui présenteront le couple [rendement attendu / risque] le plus favorable.

L’indicateur de référence est, pour 35% l’indice mondial MSCI des actions internationales MSCI Daily Net TR World Euro, dividendes réinvestis (MSDEWIN index) libellé en euro, et pour 65% l’indice mondial obligataire BofA (« Bank of America ») Merrill Lynch Global Government Bond coupons réinvestis libellé en euro.

La 1ère cotation aura lieu le 26 septembre 2013.

OFP. Oaks Field Partners, société de gestion entrepreneuriale, applique sa recherche macro-économique à la gestion de fonds. OFP a reçu l’agrément du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche reconnaissant sa capacité à mener des travaux de recherche et développement. Fondée en 2007 par Emeric Challier, l’équipe composée de 10 professionnels de la finance, gère près de 300 M€.
www.oaksfieldpartners.com/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation