Connexion
/ Inscription
Mon espace

Pour ACE, le secteur de l’immobilier et du crédit est au vert

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

L'analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE :

« Plusieurs indicateurs aujourd'hui au vert annoncent une belle fin d’année dynamique dans le secteur de l'immobilier et du crédit. Cet été, plusieurs grands réseaux d'agences immobilières ont notamment confirmé que les ventes de biens étaient de nouveau à la hausse.

A cette première bonne tendance s'ajoute la nouvelle mesure gouvernementale concernant l'abaissement de la fiscalité sur les plus-values des résidences secondaires. C'est un paramètre supplémentaire qui va dans le bon sens et qui permettra de fluidifier un peu le marché en débloquant quelques ventes. L'idéal serait bien sûr que cette mesure soit élargie à la totalité des biens, rêvons un peu !

Enfin, troisième paramètre positif : les taux restent bas pour ce mois de septembre, malgré la remontée des taux de quelques dixièmes par certaines banque courant juillet.

Le seul ralentissement constaté ces dernières semaines porte sur les rachats de crédits, qui s'estompent de façon significative, ce qui est tout à fait logique : les renégociations de crédits qui étaient intéressantes ont presque toutes été réalisées. »

www.acecredit.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation