Connexion
/ Inscription
Mon espace

icicredit.com enregistre plus de 35 millions d’euros de demande de prêt la première année

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

icicredit.com est un guichet unique pour toute demande de financement bancaire en France. Un an après sa mise en ligne, cet outil gratuit soutenu par Oseo et cofinancé par l’Union Européenne a particulièrement séduit les entrepreneurs.

La plate-forme icicredit.com, soutenue par Oseo (entreprise publique qui finance la croissance des PME : innovation,investissement, création...) et cofinancé par l'Union européenne, permet aux particuliers et aux entrepreneurs d'accélérer leurs démarches de recherche d'un crédit immobilier, d'un prêt automobile ou autres prêts personnel et professionnel auprès des banques. Un an après sa mise en ligne, icicredit.com annonce avoir enregistré plus de 35 millions d'euros de demandes de financement.

Icicredit.com sollicité par les entreprises:

Si icicredit.com s'adresse aux particuliers et aux entrepreneurs, ce sont les entreprises qui se sont révélées être les plus utilisatrices de l'outil.

 « Depuis le lancement de la plate-forme il y a un an, les demandes de prêtsprofessionnels représentent à elles-seules près de 65% de l'encours des demandes de financement, explique Benjamin Ribano, fondateur d'icicredit.com. En outre, trois dossiers de crédit professionnel sur quatre sont déposés par des créateurs et repreneurs d'entreprises ».

Absence d'intermédiaire

 Outil en ligne, icicredit.com propose une nouvelle forme d'intermédiation bancaire.

 « A ne pas confondre avec un comparateur en ligne ou un courtier. La plate-forme n'intervient ni dans le choix des banques, ni dans la négociation avec les établissements retenus par le candidat. Le concept innovant d'icicredit.com repose justement sur l'absence d'intermédiaire », précise Benjamin Ribano.

Une démarche facilité par un tutoriel

Tout membre d'icicredit.com dispose gratuitement d'un espace personnel et sécurisé où il peut déposer en quelques minutes un e-dossier de demande de prêt. Grâce au tutoriel  l'internaute remplit un questionnaire adapté à son projet.

 « Nous avons passé près d'un an à développer cette plate-forme et mettre au point ce tutoriel qui permet aux utilisateurs d'être autonomes, relate Benjamin Ribano. Le dossier de demande de prêt, mis en forme automatiquement, répond aux attentes des banques ».

Gratuit et sans engagement

Le demandeur peut inviter jusqu'à 4 banques de son choix, y compris la sienne, à venir consulter en ligne son edossier stocké sur la plate-forme. En parallèle, icicredit.com offre à l'internaute la possibilité de transmettre directement son e-dossier, gratuitement et sans engagement, à une ou plusieurs banques déjà inscrites sur la plateforme. Après avoir pris connaissance de l'e-dossier, les banques contactent directement le demandeur.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...