Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’EM Strasbourg accueille la 1ère Université d’été du MEDEF Alsace

BE - Culture & Société
ABONNÉS

L’EM Strasbourg a accueilli dans ses locaux la première Université d’été du MEDEF Alsace. Une déclinaison innovante d’un événement national majeur qui s’est déroulé du 28 au 30 août 2013 sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas. Son ambition : rassembler des personnalités internationales, nationales et régionales du monde économique, politique et universitaire autour de débats d’actualité et leur apporter de nouvelles perspectives. Un mot d’ordre pour cette première édition : « Alsace Avenir Audace ».

« Le MEDEF Alsace, qui fédère désormais les trois structures patronales alsaciennes, souhaite donner à tous les chefs d’entreprise de notre région la possibilité de participer à un événement majeur en lançant la première Université d’été du MEDEF en Alsace », indique Jean-Jacques LEGUAY, Président du MEDEF Alsace.

 

Plus de 600 entrepreneurs et acteurs du monde économique

Cet événement rassemble en une journée plus de 600 entrepreneurs et acteurs du monde économique internationaux, nationaux et régionaux. A travers des débats animés par des intervenants et experts de qualité (Jacques Séguéla, Eric de Montgolfier, Marc Halévy, Général Dary, Nathalie Roos, Stéphane Bittoun...), des ateliers, conférences et moments de convivialité, l’objectif est de permettre aux participants de prendre du recul et de la perspective par rapport à leur quotidien.

 

Première déclinaison du projet phare « 2020 : Faire gagner la France »

Cette Université d’été était également l’occasion de décliner pour la première fois en région le projet phare « 2020 : Faire gagner la France », lancé par Pierre Gattaz, président du MEDEF la semaine dernière lors de l’Université d’été du MEDEF national. L’organisation patronale souhaite redonner la parole aux entreprises et aux entrepreneurs pour expliquer, proposer, tracer les lignes et incarner le « pacte de confiance » dont l’emploi et la croissance sont les piliers.

L’université d’été à Strasbourg était la seconde étape régionale de ce projet qui sera ensuite décliné dans tous les MEDEF territoriaux, les fédérations professionnelles et plus largement auprès du public. Les participants seront invités à transmettre leur contribution à travers des propositions concrètes.

Notre newsletter mensuelle Inspirations est consacrée aux débats sur les enjeux auxquels nos sociétés font face, cliquez ici pour la découvrir.

 

Lire la suite...


Articles en relation