Connexion
/ Inscription
Mon espace

Global Gold & Precious, le changement dans la continuité

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Arrivé fin juillet chez Finance SA, Alain Corbani a été présenté dans ses nouvelles fonctions le 4 septembre par François Delgorgue, directeur général de la société de gestion. Le gérant suit le marché des mines d’or depuis plus de vingt ans. Il a succédé à Jean-Bernard Guyon, qu’il avait rejoint en 2008 chez Global Gestion. Le fonds est petit : 10 millions d’encours, mais il a pesé jusqu’à six fois plus…

Alain Corbani reste responsable du fonds Global Gold & Precious, désormais pour le compte des clients de Finance SA. Sa démarche est celle d’un pur « stock picker » : il choisit des actions sur la base de leurs caractéristiques intrinsèques et de leurs potentialités boursières. Il a ainsi sélectionné trente-six valeurs, dans un univers qui en regroupe 2.000. Seulement une valeur sur deux retenues appartient au FTSE Gold Mines Index. Les principales lignes du portefeuille sont Barrick Gold, Gold Corp, Newmont et True Gold. Pour l’essentiel, les positions sont nord-américaines.

 

Michel Lemosof

A lire également :

- l'avis d'Alain Corbani sur la tendance de l'or et des mines d'or

- Dans Fréquences Boursières, à paraître le 9 septembre,  l'actualité de Finance SA, notre avis sur le fonds Global Gold & Precious, ainsi que des éléments sur la gamme et les services proposés par la société de gestion.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation