Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine (secteur financier)

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Michel Menigoz gérant de Portefeuille chez Amaïka AM
Agé de 47 ans,il apporte son expertise en stratégie d’investissement actions internationales, sélection de fonds et contrôle de risque.Diplômé de l’ISUP et titulaire d’une Maîtrise en mathématiques appliquées aux sciences fondamentales, il est membre de l’Institut des actuaires Français. Michel Menigoz a débuté sa carrière en 1991 dans le groupe Société Générale où il a successivement occupé des fonctions d’actuaire, d’analyste quantitatif et de stratégiste, de gestion des portefeuilles avant développer une stratégie Global Equity à destination d’une clientèle institutionnelle internationale.

Chez Barings
Laura Luo, responsable des actions Hong Kong Chine remplace Agnès Deng qui a quitté la société. Elle rapportera à Wilfrid Sit, directeur des investissements Asie et sera basée à Hong Kong. Laura Luo aura la responsabilité de gérer l’équipe actions Hong Kong Chine et sera également gérante Baring Hong Kong China Fund et des portefeuilles dédiés sur la région.
Winston Ke, qui a largement contribué à la belle performance du portefeuille en actions chinoises de catégorie A, devient gérant du Baring China A-Share Fund (Fonds non Ucit) ainsi que de tous les portefeuilles dédiés en actions chinoises de catégorie A, et ce avec effet immédiat. Il rapportera à Laura Luo.

Virginie Walckenaer Asset Manager Senior de Primonial REIM
Agée de 31 ans, elle renforce l’équipe de Philippe Graziani en charge du patrimoine immobilier, qui représente 2,6 Mds€ d’actifs, 540 000 m² et 660 entreprises locataires. Elle sera plus particulièrement en charge du patrimoine détenu par les SCPI et OPCI d’Immobilier Tertiaire. Diplômée de l’ESSCA, Virginie Walckenaer bénéficie de huit ans d’expérience en Asset Management et débute sa carrière d’Asset Manager en 2005 chez Halverton REIM puis rejoint en 2009 Invesco Real Estate.

Sean Taylor rejoint DeAWM en tant que responsable des actions émergentes
A ce titre, il dirige au niveau mondial les stratégies, produits et équipes d’investissement en actions émergentes de Deutsche Asset & Wealth Management. Basé à Londres, il rapporte à Randy Brown et Asoka Woehrmann, co-responsables d’investissement de DeAWM. Sean Taylor était au préalable responsable global des actions émergentes chez Pioneer Investments.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation