Connexion
/ Inscription
Mon espace

Contribution climat-énergie - Réaction de Guillaume Cairou

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

 


Par Guillaume Cairou, Président fondateur du groupe Didaxis, Président de la FEPS, Fédération Européenne du Portage Salarial

 

« Après les taxes absurdes, les taxes inutiles, les taxes stigmatisantes, les taxes antientrepreneuriales, les taxes antipouvoir d'achat, voilà la taxe qui ne dit pas nom. Nous sommes affligés de constater qu'aucune leçon des erreurs du passé n'est tirée. La France ne peut pas constamment vivre sur le dos de taxe pour mieux se faire croire à elle même que les réformes structurelles dont elle manque cruellement ne doivent pas être inscrites à l'ordre du jour.

Cette contribution climat-énergie est évidemment bien une nouvelle taxe, et chacun l'a compris, notamment en ce qu'elle contribuera un peu plus à alourdir la pression fiscale pourtant déjà bien trop grande qui pèse sur les entrepreneurs. C'est tout simplement une aberration économique, sociale et fiscale que nous dénonçons fermement.

Va t on un jour se rendre compte que la fiscalité actuelle est une erreur ? Qu'à trouver une nouvelle taxe par nouveau problème rencontré, la France n'a pas réussi à retrouver sa croissance ? L'entrepreneuriat doit vivre en France autrement qu'en étant stigmatisé, ponctionné et imposé ».

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation