Connexion
/ Inscription
Mon espace

Sortie du livre de Jean Jacques Branche « L'approche patrimoniale de l'assurance-vie »

BE - Culture & Société
ABONNÉS

" L'approche patrimoniale de l'assurance-vie ", spécialité qui nécessite une parfaite maîtrise des domaines du droit patrimonial, de l’environnement fiscal, du droit civil et du droit des assurances, Jean-Jacques Branche*, éminent spécialiste de l'assurance-vie depuis plus de trente ans, l'aborde de manière concrète dans ce livre.  Les aspects civils et fiscaux de l’assurance-vie. Cet ouvrage permettra au praticien ou à l’étudiant de maîtriser les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance-vie de manière progressive et complète. De nombreux exemples, images et exercices illustrent les apports théoriques.

Objectif de ce livre : permettre au praticien et à l’étudiant de maîtriser les aspects fiscaux et juridiques de l’assurance-vie de manière progressive et complète et apporter un conseil approprié et optimal à une situation patrimoniale donnée, en vue de la souscription d’un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation. De nombreux exemples, images et exercices illustrent les apports théoriques.  

Extraits des préfaces

Jean Aulagnier, Doyen honoraire, Université d’Auvergne, Président de l’Aurep : « L’ouvrage sera d’une grande utilité pour les professionnels du patrimoine en charge d’une jouissance optimale du patrimoine possédé par chacun. »

Pascal Julien Saint-Amand, Notaire, ancien avocat fiscaliste, Docteur en droit français et en droit européen, Président du réseau notarial Althémis : « Jean-Jacques Branche apporte incontestablement une pierre importante au développement maîtrisé de l’assurance-vie dans le domaine patrimonial. »

Luc Mayaux, Professeur à l’Université Jean Moulin (Lyon III) : « Jean-Jacques Branche est l’un de ces grands professionnels pour qui l’assurance-vie et la gestion de patrimoine forment un binôme indissociable. Il est au cœur de ses enseignements et de sa pratique. Le lecteur retrouvera dans ce livre toutes les qualités de l’auteur : un savoir étendu qui va de l’assurance à la fiscalité, du droit à la finance, et un goût prononcé pour la pédagogie et les fameux cas pratiques »

______________________

 

* Jean-Jacques Branche est un des spécialistes français de l’assurance-vie et un praticien depuis plus de trente ans dans le secteur de la gestion de patrimoine. Il enseigne à l’université Jean Moulin Lyon III, à l’Institut des Assurances de Lyon et à l’École Polytechnique d’Assurances. Auteur de nombreuses publications techniques liées à l’assurance-vie, son expertise et son sens pédagogique très orienté pratique permettent d’aborder cette discipline dans toutes ses dimensions.

Éditeur : IS Edition - Label « Libres d'écrire » - 1ère parution : 4 septembre 2013

ISBN : 978-2-36845-218-9 - Format : 15,24 x 22,86 cm – 300 pages. - Prix : Livre29,90 € - eBooks 19,90 €

Feuilleter l'extrait du livre en ligne : www.is-ebooks.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...