Connexion
/ Inscription
Mon espace

Château Bellevue de Tayac : la dernière pépite acquise par Gestion Finance Saint Vincent

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Animée par André Manière, gérant-fondateur, Gestion Finance Saint Vincent * vient de dénicher sa dernière pépite : le Château Bellevue de Tayac, dans la très prestigieuse appellation « Margaux ».
Vignoble d’exception situé sur la commune de Soussans, à l’extrême nord de l’appellation Margaux, au lieu-dit « de Tayac », ce domaine couvre une superficie d’un peu moins de 3,5 hectares. Vincent Fabre, son épouse et ses enfants, assureront la gestion du Château et la commercialisation de sa production.

Personnalité du monde des vins de Bordeaux, Vincent Fabre, fils et arrière-petit fils de viticulteurs, gérant des Domaines Fabre depuis 1982 (95 hectares et une production exportée à 80% dans plus de 30 pays), a été président du Syndicat Médoc, Haut-Médoc pendant plus de dix ans et est actuellement membre du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux.
Vincent Fabre est déjà partenaire de deux GFV réussis en AOC Haut-Médoc avec des investisseurs des GFV Saint Vincent.

La commercialisation en cours du Château Bellevue de Tayac, pour une acquisition des vignes avant le 31 décembre 2013, passe par la mise en vente de 99 lots au prix unitaire de 49 000€.

L’investissement, qui ouvrira droit aux avantages fiscaux et successoraux des GFV, constitue une opportunité d’investir dans la prestigieuse appellationMargaux et d’accompagner la progression qualitative d’un Château déjà très bien notédes revues et experts internationaux.

*Gestion Finance Saint Vincent,  société créée à Dijon, travaille depuis de nombreuses années sur la recherche de vignes (sourcing et évaluation des dossiers) ainsi que sur la commercialisation directe et l’animation de réseaux. Elle compte à son actif une vingtaine de GFV, et donc autant de sociétés civiles dont la vocation, à partir d’investissements viticoles prometteurs, est de collecter des fonds auprès des épargnants (directement ou par l’intermédiaire de conseillers partenaires) pour les investir dans ces parcelles qui seront gérées par des viticulteurs de renom.

Consulter le site de la société : www.gfv-saint-vincent.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Le Crédit Agricole lance « Trajectoires Patrimoine » : l’accès au conseil patrimonial, dès le 1er euro

En 3 ans, 2/3 des clients des Caisses régionales bénéficieront de ce conseil personnalisé, soit 14 millions de personnes. Le conseil réinventéLa démarche Trajectoires Patrimoine permet aux clients des Caisses régionales d'être accompagnés de façon globale, grâce à l'intégration des expertises financières et immobilières du groupe, et personnalisée par la co-construction de la proposition de valeur avec le conseiller. Une vision globale- de leur budget et de leur patrimoine : banque,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...