Connexion
/ Inscription
Mon espace

Château Bellevue de Tayac : la dernière pépite acquise par Gestion Finance Saint Vincent

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Animée par André Manière, gérant-fondateur, Gestion Finance Saint Vincent * vient de dénicher sa dernière pépite : le Château Bellevue de Tayac, dans la très prestigieuse appellation « Margaux ».
Vignoble d’exception situé sur la commune de Soussans, à l’extrême nord de l’appellation Margaux, au lieu-dit « de Tayac », ce domaine couvre une superficie d’un peu moins de 3,5 hectares. Vincent Fabre, son épouse et ses enfants, assureront la gestion du Château et la commercialisation de sa production.

Personnalité du monde des vins de Bordeaux, Vincent Fabre, fils et arrière-petit fils de viticulteurs, gérant des Domaines Fabre depuis 1982 (95 hectares et une production exportée à 80% dans plus de 30 pays), a été président du Syndicat Médoc, Haut-Médoc pendant plus de dix ans et est actuellement membre du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux.
Vincent Fabre est déjà partenaire de deux GFV réussis en AOC Haut-Médoc avec des investisseurs des GFV Saint Vincent.

La commercialisation en cours du Château Bellevue de Tayac, pour une acquisition des vignes avant le 31 décembre 2013, passe par la mise en vente de 99 lots au prix unitaire de 49 000€.

L’investissement, qui ouvrira droit aux avantages fiscaux et successoraux des GFV, constitue une opportunité d’investir dans la prestigieuse appellationMargaux et d’accompagner la progression qualitative d’un Château déjà très bien notédes revues et experts internationaux.

*Gestion Finance Saint Vincent,  société créée à Dijon, travaille depuis de nombreuses années sur la recherche de vignes (sourcing et évaluation des dossiers) ainsi que sur la commercialisation directe et l’animation de réseaux. Elle compte à son actif une vingtaine de GFV, et donc autant de sociétés civiles dont la vocation, à partir d’investissements viticoles prometteurs, est de collecter des fonds auprès des épargnants (directement ou par l’intermédiaire de conseillers partenaires) pour les investir dans ces parcelles qui seront gérées par des viticulteurs de renom.

Consulter le site de la société : www.gfv-saint-vincent.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre sélection de fonds « dynamiques » gagne 4,9% en 3 mois

Si le mois de décembre a été meurtrier pour les marchés actions, avec un plongeon jamais vu depuis 1931, les semaines de début d'année ont marqué la 5e progression de l'histoire financière. Résultat : notre sélection de fonds dynamiques a repris des couleurs, avec un gain de 4,9 % en trois mois. Depuis la mise à jour du 6 décembre 2018, toutes les performances concernant notre liste de fonds dynamiques sont en hausse, que ce soit sur trois ans, un an ou trois mois. Notre dernière recrue,...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...