Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

L’APCE participe au plan « Entreprendre au féminin, des opportunités pour elles, une clé pour la compétitivité et l’emploi »

L’APCE* a activement participé à l’élaboration du plan « Entreprendre au féminin, des opportunités pour elles, une clé pour la compétitivité et l’emploi », rendu public par les ministres Fleur Pellerin, Geneviève Fioraso et Najat Vallaud Belkacem le 27 août 2013.

Conçu à la demande du Président de la République et articulé avec les Assises de l’Entrepreneuriat et les mesures de simplification de la création d’entreprises, ce plan permettra de mieux informer, orienter, accompagner les femmes et de faciliter leur accès au financement.

L’APCE sera notamment en charge de :

- Constituer un espace d’information et d’orientation sur l’entrepreneuriat féminin. Dans les mois qui viennent, un site dédié à l’entrepreneuriat féminin, adossé au site de l’APCE, sera mis en place. Ce site, d’ordre très pratique, mettra en valeur des portraits d’entrepreneuses avec la contribution de nouveaux médias.

- Mettre en place avec les réseaux un groupe de travail chargé de concevoir un socle commun de prestation d’accompagnement.

- Mobiliser les chercheurs sur la problématique de l’entrepreneuriat féminin en partenariat avec les Pôles Etudiants, Entrepreneuriat, Innovation (P2EI) et l’Académie de l’entrepreneuriat.

- Donner à l’Observatoire de l’entrepreneuriat féminin la dimension qu’il mérite. Sur la base de l’observatoire à l’origine mis en place par La Fédération Pionnières**, l’APCE a constitué uncomité scientifique avec des professeurs d’université, des chercheurs et des professionnelsde l’accompagnement. Il sera alimenté parles principaux réseaux et associations œuvrant dans le champ de l’entrepreneuriat.

*APCE : Agence pour la création d’entreprises, créée en 1996 dans le prolongement de l’ANCE lancée en 1979, œuvre depuis plus de trente ansau service des porteurs de projets désireux de créer ou reprendre une entreprise, des professionnels de l’accompagnement, des collectivités territoriales et des pouvoirs publics.
www.apce.com

**Pionnières : La Fédération Pionnières développe et anime un réseau d'incubateurs et pépinières de solutions innovantes dédié aux femmes créatrices sous la marque Pionnières.
www.federationpionnieres.org

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation