Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les investisseurs ont privilégié des titres plus dynamiques, « deep-value » au sein d'un marché européen émergent

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Tandis que l'Europe semble changer d'orientation économique, Russell Investments estime que les actions européennes peuvent offrir une valeur ajoutée par rapport aux autres marchés développés hors États-Unis.

En outre, les investisseurs privilégiant les valeurs dynamiques et « deep-value » (avec une forte décote) ont peut-être trouvé davantage d'opportunités d'investissement en Europe ces derniers mois, selon les indices Russell.

- Depuis le début du 3ème trimestre, et jusqu'au 26 août, l'indice Russell Developed Europe Dynamic a surperformé l'indice Russell Developed Europe Defensive de plus de 6% et l'indice Russell Developed Europe de plus de 3,5%.

- Pour la même période, l'indice Russell Developed Europe Value a surperformé l'indice Russell Developed Europe Growth de plus de 3% et l'indice Russell Developed Europe de plus de 1,5%.

Wouter Sturkenboom, stratège en investissement chez Russell Investments Europe, déclare « Nous constatons ces derniers mois l'existence d'un environnement un peu plus favorable aux actions européennes, tandis que la zone euro sort de la récession. C'est ce qui a attiré quelques investisseurs intéressés par des sociétés plus risquées et appliquant des stratégies « deep-value. Cependant, les investisseurs doivent être conscients que de nombreuses questions subsistent au sujet de l'Europe dans les mois à venir, notamment en ce qui concerne le sauvetage financier potentiel de la Grèce et du Portugal, l'incertitude politique en Espagne et en Italie et les prochaines élections allemandes .»

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation