Connexion
/ Inscription
Mon espace
ABONNÉS

Technopol : La Techno Parade fête son 15ièmes anniversaires

Le samedi 14 septembre 2013, de 12 h à 19 h, le plus grand rassemblement électronique de France célèbrera ses 15 ans en grande pompe. Lancement des festivités place de la République, tout juste rénovée !

Technopol – Techno Parade entend poursuivre la démarche de renouveau entreprise de 2012 en concentrant toute son énergie pour faire rimer les 15 ans avec exigence et créativité :

Popof et Jack Lang, parrain des 15 ans de la Techno Parade

Actif sur la scène électronique depuis 15 ans, directeur du label Form Music et tête d’affiche des plus grands festivals, Popof a accepté de parrainer les 15 ans de la Techno Parade aux côtés de Jack Lang, “parrain de la première heure” de la manifestation et défenseur de toutes les cultures et toutes les libertés. 

Un jumelage avec la ville de Montréal 

Focus sur la scène montréalaise cette année avec un partenariat avec le MEG Montréal Festival qui fête aussi ses 15 ans ! Un anniversaire commun qui sera célébré par un échange professionnel, une soirée au Québec et un char à la parade.

Concours scénographique-décoration d’un char emblématique des cultures électroniques  

En janvier dernier, Technopol invitait les créateurs de demain à concevoir un “char” à la fois créatif et représentatif des cultures électroniques, dans le cadre de la Techno Parade. Après une longue délibération, les résultats sont tombés et c’est le projet “WE ARE” de Lina Papot et Florent Bessat-Riff qui a remporté le concours. Les six projets finalistes seront exposés pendant la Paris Design Week du 9 au 15 septembre 2013.

La Paris Electronic Week #1 complètera la fête de rue avec un parcours artistique, professionnel et pédagogique dès le lendemain de la Techno Parade jusqu’au dimanche 22 septembre 2013 : marché des disquaires et labels avec des performances live, création originale au Centre Pompidou d’un mash up live par Addictive TV et H5, conférences professionnelles, stages de formation MAO & organisation de soirées, masters class VJing & MAO et une succession de soirées !

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation