Connexion
/ Inscription
Mon espace

Seven Capital Management reçoit l’agrément AIFM pour la gestion de fonds d’investissement alternatifs (FIA)

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’agrément AIFM vise à renforcer le contrôle au niveau des sociétés de gestion gérant des fonds d’investissement alternatifs et présente un double avantage pour Seven Capital Management :

Le premier en matière de commercialisation, puisqu’il autorise la distribution en France et en Europe de fonds d’investissement alternatifs (FIA) auprès d’investisseurs particuliers et qualifiés.

Le second en termes de gestion, puisqu’il permet désormais à cette société française de gérer une gamme de fonds d’investissement internationaux, notamment luxembourgeois, depuis la France et sans coût ni risque opérationnel supplémentaire pour ses investisseurs.

« Cet agrément est d’autant plus stratégique pour notre développement que la BaFin, l’autorité des marchés financiers allemands, devrait désormais l’exiger pour tous les FIA commercialisés auprès de investisseurs allemands » a déclaré Johann Schwimann, Président-fondateur de Seven Capital Management. 

Pour l’obtention de cet agrément AIFM et ses projets de création de véhicules européens, Seven Capital Management est conseillé par Reinhold & Partners.

www.seven-cm.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation