Connexion
/ Inscription
Mon espace

"Sekirit li kit-abri" : le lit sécurisé reçoit le soutien des élus en charge des risques sismiques

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Depuis 2009, Emmanuel Marie-Luce met toute son énergie au service de son projet Sékirit’li. Pour réduire le nombre de victimes en cas de séismes majeurs, il a imaginé un lit sécurisé, véritable poche de survie pour personnes handicapées et valides. Ce concept innovant bénéficie aujourd’hui du soutien du Conseil Régional de la Martinique et des encouragements du Président de la République,
François Hollande.

Invitations et adhésions autour du lit abri, Sékirit’li Invité au premier "Salon de l'innovation" organisé par L'Europe, l’Etat et le Conseil Régional à Schoelcher en Martinique, Emmanuel MARIE-LUCE, le concepteur de "Sékirit li" a eu l'honneur de présenter à cette importante délégation, son prototype de lit sécurisé. Il a pu à cette occasion mettre en avant l'aspect stockage de matériels de survie à "portée de main" qu'offre ce nouveau concept.

"L'idée de mieux prendre en compte dans les consignes, la personne dépendante dans son lieu de vie, a séduit tant les organisateurs, les élus que la population", confie Emmanuel Marie-Luce. Une grande satisfaction pour les partenaires du " kit -abri " qui ont obtenu le soutien du Conseil Régional de la Martinique dans le cadre de l'opération intitulée "Booster la maturité de votre entreprise".

Le soutien de l’Etat, un accélérateur pour Sékirit’li

Le courrier d'encouragement (PDR/SCP/E&A/B064481) du Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, ainsi que la volonté des élus martiniquais, notamment du Conseil Régional et du Conseil Général, sont autant d'éléments pouvant permettre à cette création d'activité innovante, de se mettre en place afin de réduire le nombre de victimes, dans toutes les régions à hauts risques sismiques.

"La relance du "Plan séismes-Antilles", que le Président de la République, Monsieur François Hollande a inscrit dans son programme pour la Martinique, comporte dans son article premier, la réduction du nombre de victimes en cas de séismes majeures", poursuit Emmanuel Marie-Luce. " Or, c’est exactement l’objectif et la motivation de notre concept Sékirit li marque déposée ".

Ouverture prochaine d’un showroom

Bientôt, en Martinique, différents modèles de "kit-abri" seront exposés dans un showroom. Un concept innovant est en marche et l’enjeu n’est autre que la protection de la vie.

"Sékirit li Marque Déposée" invite désormais, à revoir l'agencement intérieur du bâti, à travers ses "kits-abris" pour "des poches de survie naturels pour tous" face à ce terrible phénomène "le tremblement de terre".

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation