Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Abigail Herron Responsable de l’Engagement d’Aviva Investors
Au sein de l’Equipe de Gestion Internationale dédiée à l’Investissement Responsable, elle est rattachée à Steve Waygood, Directeur de l’Investissement Responsable. Dans le cadre de ses fonctions, Abigail Herron développera la stratégie d’engagement de la société de gestion, sur un périmètre couvrant toutes les classes d’actifs détenues au sein des portefeuilles d’actions, de taux, de dette souveraine, d’immobilier, de private equity et de multigestion. Auparavant, Abigail Herron était responsable de l’activité gouvernance d’entreprise, en charge de la politique d’engagement, de l’analyse et de la stratégie sur les thématiques ESG de Co-operative AM.

Nicolas Huss Président et CEO de Visa Europe
Agé de 48 ans, il remplacera dès le 1er octobre, Peter Ayliffe en poste depuis 7 ans ½. Actuellement Directeur général de Avant (groupe Apollo) pour l’Espagne et l’Irlande, il a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des services financiers. Titulaire d'un diplôme en droit et d’une maîtrise en Science politique de l'Université de Toulouse, Nicolas Huss  parle anglais et espagnol, en plus de sa langue maternelle française et a vécu et travaillé dans divers pays.

Louis de Montpellier Directeur des relations avec les institutions officielles de SSgA
Il succède à ce poste à John Nugee qui prendra sa retraite à la fin du moins d'octobre. Ce dernier restera consultant stratégique pour BIG activités SSgA. Louis de Montpellier, fort d’une grande maitrise couvrant la gestion de la dette publique, la gestion des biens publics et le financement du secteur privé, apporte plus de 25 années d'expérience à SSgA : chez Morgan Stanley, au ministère des Finances Belge, à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et au Crédit Suisse, notamment.

Deux nominations chez Prudential
John Foley devient Group Investment Director. Actuellement, Group Chief Risk Officer, il prend ses nouvelles fonctions avec effet immédiat et sera responsable de la supervision des placements financiers du Groupe.
John Foley sera remplacé par Pierre-Olivier Bouée, actuellement directeur général du Bureau CEO, agent d'affaires pour l'Asie et membre du conseil d'administration de Prudential Corporation Asia.

Tom Fekete head of Product development pour la zone EMEA d’iShares
A ce titre, il conduira le développement de la gamme de produits innovants diShares et continuera à développer et fournir des produits de haute qualité. Il rapportera à Joe Linhares, chef d’iShares EMEA. Tom Fekete était auparavant, et depuis 2009, chef de l'EMEA, responsable mondial de FX consultatif de Barclays Wealth. Diplômé de l’ENSAE (Sup'Aero), il est titulaire d'un MBA de Harvard University et d’une maîtrise en aéronautique et astronautique du MIT.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation