Connexion
/ Inscription
Mon espace

Reprise de la production des crédits immobiliers : attention trompe l'œil

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

D’après un article paru dans les Echos fin juillet et selon l’observatoire Crédit Logement/CSA, on assiste depuis le mois d’avril 2013 à un redémarrage de la production des crédit immobiliers.

Pour  Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com « Cette information est à sérieusement relativiser. En effet, dans la production bancaire sont comptabilisés, sans distinction avec les nouvelles acquisitions, les rachats de crédit immobilier, autrement dit les prêts que consentent les banques aux particuliers quand elles rachètent leur crédit consentis par une autre banque à un taux plus élevé auparavant.
Ce rebond important de la production de crédits immobiliers au 2ème trimestre 2013 est certes une bonne nouvelle. Néanmoins, ne nous y trompons pas celle-ci est principalement due aux rachats de crédits immobiliers, activité qui a littéralement explosé depuis février 2013. Ces lignes de crédit se retrouvent en effet dans la production bancaire du second trimestre 2013. En d’autres termes, cette reprise n’est probablement qu’un trompe l’œil. »
www.empruntis.com/

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation