Connexion
/ Inscription
Mon espace

Consensus des conseillers de myflow : 4 ,04% depuis le début de l’année

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec une performance de 1,74% sur le mois de juillet, le consensus fait mieux que le marché obligataire avec -0,55%. Néanmoins, le consensus prend du retard sur les indices actions avec un CAC 40 qui affiche 11,85% depuis l’année pour seulement 4,04% pour le consensus.

Sur 3 ans, le consensus fait jeu égal avec le composite 50% action 50% obligation. Sa performance est de 22,17% pour 21,0% pour le composite - dividendes réinvestis. Soit une performance annuelle de 6,94% tandis que le CAC 40 peine à délivrer 3,46%.

Sur le mois, l’allocation a peu évoluée. Les diversifiés et les obligations ont légèrement progressés au détriment des actions. A la fin du mois de juillet, le consensus est donc composé de 61,05% de fonds diversifiés, dont 48,3% diversifiés à l’international, de 28,6% de fonds d’actions et de 10,4% de fonds d’obligations.
Les actions contribuent à 51% de la performance globale pour moins de 30% du portefeuille. A l’inverse, les 61% de fonds diversifiés contribuent à seulement 43% de la performance.
La volatilité du consensus progresse pour atteindre les 6,2%, Néanmoins elle reste inférieure à celle du composite 50-50 qui tend vers les 7%. Bien qu’en hausse la performance de juillet ne permet pas de retrouver les niveaux de mai avant la chute des marchés.

Les prochains mois devrait permettre de rattraper le high water mark et d’afficher une progression sur le 4ème trimestre.

Méthode : La gestion du consensus retraite environ 3000 simulations réalisées au cours du mois sur www.myflow.fr. Les fréquences d’apparition sont comptabilisées sur les trois derniers mois en pondérant plus fortement le derniers mois. Myflow ne  retient qu’une part des fonds multi-parts présents (privilégiant la part C, en Euro). Les fonds doivent être référencés dans 4 contrats d’assurance-vie au minimum. Afin de favoriser les diversifications du consensus, les sélections au sein d’une même entité de gestion entre deux fonds fortement corrélés seront arbitrées en direct sur le site de myflow par les conseillers eux-mêmes, respectant ainsi la volonté de conserver l’esprit d’un consensus de la profession. La dispersion est assurée par le choix de sélectionner 20 fonds et de limiter à 3 fonds maximum la présence d’une société dans le consensus. Pour le moment, les fonds en euros et les SCPI ne sont pas pris en compte.
Publication du consensus le 1er jeudi du mois.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation