Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Société Générale Securities Services représente les dépositaires au sein du MCDR

Société Générale Securities Services (SGSS) est heureux d’annoncer l’élection de Yasser Zaazaa au Conseil d’Administration du Misr for Central Clearing, Depository & Registry (MCDR), l’instance de place dédiée aux activités post-marché en Egypte. Cette organisation est également membre actif de l’AMEDA (Africa & Middle East Depositaries Association), dont le MCDR occupe la présidence.

Dans ce nouveau rôle, Yasser Zaazaa, Directeur de SGSS en Egypte et Responsable régional de SGSS pour l’Afrique du Nord, représentera la communauté des dépositaires égyptiens et travaillera de concert avec les acteurs du marché afin de développer les mécanismes du marché de capitaux.

Yasser Zaazaa débute sa carrière en 1991 au sein la division Banque de Financement et d’Investissement de MIBank, où il occupe successivement plusieurs fonctions. En 2004, il créé le département Conservation de MIBank et est nommé Responsable du métier titres. A la suite de la fusion de NSGB et MIBank, Yasser est nommé Directeur de SGSS en Egypte, où il met en place avec succès la plateforme Megara, suite logicielle modulaire pour la gestion titres (règlement-livraison, conservation). En 2011 il devient Responsable régional de SGSS pour l’Afrique du Nord. Yasser Zaazaa a un diplôme universitaire de Commerce.

 

 

 

JS

Lire la suite...


Articles en relation