Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Sofiane Mekaoui Directeur de Cabinet du Président du Directoire  de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
Après un DEA d’Economie à Paris Sud-Supelec en 2002, complété par un Master spécialisé en Management des systèmes d’information, il a débuté sa carrière en tant qu’analyste statistique et recherche économique dans le secteur de l’innovation. Entré à l’Inspection Générale du Groupe BPCE en 2008 en tant qu’Inspecteur puis Chef de Mission, Sofiane Mekaoui est intervenu au sein de plusieurs entités du Groupe BPCE au niveau national : Natixis, Caisses d’Epargne, Banques Populaires…, international  et Outre-Mer.

Eric Borremans en charge de la gestion du fonds Timber chez Pictet AM
Il exerce à plein temps la fonction de spécialiste en développement durable au sein de l'unité en charge de l’ISR et de la gestion quantitative, sous la conduite de Laurent Nguyen. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de gestion de la Solvay Brussel School of Economics and Management,  ainsi que d'un MBA en gestion environnementale de la Columbia Business School de New York, il est vice-président du comité directeur du Groupe d'investisseurs institutionnels sur le changement climatique (IIGCC), dont il dirige le programme axé sur les risques climatiques. Possédant plus de 20 ans d'expérience, Eric Borremans était auparavant responsable du développement de la responsabilité sociale de l'entreprise et de l'ISR chez BNP Paribas IP.

Emmanuel Gluntz Managing Director Europe Centrale de Klépierre
Rattaché à Jean-Marc Jestin, Chief Operating Officer, il aura pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de valorisation du patrimoine de Klépierre en République Tchèque, Pologne, Hongrie et Slovaquie. Il devra également déployer et enrichir la politique marketing, d'animation des centres ainsi que celle relative à l'accueil des clients. Agé de 49 ans et diplômé de l’ESC de Lille, Emmanuel Gluntz était auparavant, et depuis  2007, Directeur de la gestion pour la zone Europe Centrale de  la société AEW Europe.


Trois nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration de Natixis
Nicolas de Tavernost a été nommé, lors de l’AG du 31 juillet, administrateur indépendant, en remplacement de Vincent Bolloré, démissionnaire, pour une durée de six ans, prenant fin à l’issue de la réunion de l’AG qui statuera sur les comptes de l’exercice 2018.

L’AG mixte du 21 mai 2013, avait également ratifié la cooptation de deux nouveaux administrateurs :
Thierry Cahn, président du conseil d’administration de la Banque Populaire d’Alsace, en remplacement de Philippe Queuille, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’issue de la réunion de l’AG qui statuera sur les comptes de l’exercice 2014.
Pierre Valentin, président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, en remplacement d’Olivier Klein, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’issue de la réunion de l’AG qui statuera sur les comptes de l’exercice 2014.
A l’issue de l’AG du 31 juillet 2013, le conseil d’administration est donc composé de 15 administrateurs dont un tiers d’administrateurs indépendants.


A la Türk Ekonomi Bankasi
Ümit Leblebici succède à Varol Civil comme CEO de TEB, à partir du 1er septembre. Entré chez TEB en 1999 au sein du département Trésorerie après avoir travaillé dans plusieurs banques turques, Ümit Leblebici était Deputy CEO depuis Février 2013.
Varol Civil, CEO de TEB depuis 2003, est nommé Board  Member de TEB Holding.  A ce titre, il sera en charge de la coordination de l'ensemble des filiales de la Holding et de la banque TEB. Sous son autorité, TEB a connu une très forte croissance, notamment après la fusion réussie avec Fortis Bank Turquie qui a accéléré son intégration au sein de BNP Paribas.

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Amundi devient seul actionnaire de la fintech Anatec

Leader de la gestion d'actifs en Europe avec plus de 1 400 Mds€ d'actifs sous gestion, Amundi rachète la totalité du capital de la fintech Anatec, plateforme d'agrégation de conseil et d'épargne digitale développée sous la marque WeSave, dont elle détenait jusqu'à présent 49%. Cette transaction s'inscrit pleinement dans la stratégie digitale du Groupe Amundi. En élargissant sa gamme de solutions, elle renforce sa capacité à servir ses clients distributeurs avec une approche ouverte et agile,...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...