Connexion
/ Inscription
Mon espace

Résultats du groupe Avenir Finance 1er semestre 2013

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Avec un CA de 16,7 M€, Avenir Fiance enregistre une baisse de 20% par rapport au 1er semestre 2012. Cette baisse reflète un décalage, au second semestre, d’une partie du CA des activités de « Marchand de biens » et d’Aupéra, alors que  le carnet de commandes d’Aupéra est au plus haut et dépasse 40 M€.

La Marge Brute progresse toutefois de 10%.
Le Résultat Opérationnel Courant, le Résultat Net et le Résultat Net Part du Groupe sont également en hausse.

Activité commerciale du semestre :

L’immobilier est en hausse de 22% par rapport à 2012.

Les ventes de SCPI sont légèrement en retard en raison du lancement différé du nouveau millésime de la SCPI déficit foncier, Renovalys 4. Toutefois, le rythme actuel des ventes, soutenu, permettra d’atteindre l’objectif commercial de l’exercice.

Les valeurs mobilières : 
- l’offre institutionnelle, principalement constituée de produits à performance absolue, s’est révélée moins adaptée à la conjoncture du premier semestre plus favorable aux actions ;
- l’offre destinée aux clients privés - enrichie plus rapidement en produits exposés aux actions - a permis d’enregistrer une collecte régulière de capitaux.

 

Perspectives

Pour l’exercice 2013, le groupe anticipe une croissance significative du CA et l’amélioration de sa Marge Opérationnelle Courante dans la lignée des exercices précédents (+5 points en 2 ans).

Pour 2015, maintien des objectifs annoncés.  

www.avenirfinance.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation