Connexion
/ Inscription
Mon espace

Suravenir met pour la première fois l'épargne locale directement au service de l'économie régionale via le financement des collectivités territoriales

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Suravenir, la filiale d’assurance-vie du Crédit Mutuel ARKEA, annonce la signature d’une convention avec le Conseil général d’Ille-et-Vilaine destinée à financer les projets clés du département pour un montant de 15 millions d’euros.
Cette démarche unique et innovante marque une nouvelle étape de la stratégie de Suravenir qui entend, en s’engageant auprès des collectivités territoriales, participer concrètement au développement économique des territoires.
Ainsi, en faisant de la collecte un levier pour l’économie en Ille-et-Vilaine, Suravenir participe directement à l’amélioration de la vie locale de ses épargnants qui bénéficient quotidiennement des programmes engagés et des infrastructures développées dans leur département. Cette opération correspond également à une volonté de Suravenir de diversifier ses actifs afin de garantir la bonne performance de ses contrats d’assurance-vie. Dans le cadre de ce partenariat, l’épargne locale de Suravenir permettra ainsi de contribuer au soutien et au développement des entreprises et de l’emploi dans le département, notamment dans les secteurs du développement durable, des éco-activités, de l’automobile, de l’agroalimentaire et du numérique.

JS

Lire la suite...


Articles en relation