Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Edith Rossi déléguée générale de la CIP
Conformément  à l’annonce faite par Thierry Moreau, elle a pris ses fonctions  le 22 Juillet. Dotée d’un Master en Finances,  puis d’un DU Gestion de patrimoine (AUREP), Edith Rossi a occupé toute sa carrière des fonctions de directeur financier, directeur général délégué et secrétaire général, principalement dans le milieu financier : la banque, puis une longue carrière chez  Euronext puis NYSE Euronext. « C’est une chance pour la Chambre et moi-même d’accueillir notre nouvelle déléguée générale eu égard à sa grande expérience et sa connaissance du domaine de la Finance », a déclaré Thierry Moreau, président de la CIP.

Olivier Gérard Responsable des pôles de gestion de portefeuille et Stratégie & Expertise de Société Générale Private Banking
Depuis Luxembourg, Olivier Gérard a pour missions de coordonner et de promouvoir l’activité de gestion de portefeuille (gestion discrétionnaire et gestion conseil) auprès du réseau international de la banque privée, ainsi que les services et recommandations fournis par le pôle Stratégie & Expertise sur actifs. Il rapporte directement à Bruno Lèbre, Responsable de Solutions de Gestion de patrimoine. Il conserve par ailleurs sa fonction de Responsable de Prime Market Access.

Greg Saichin arrive chez AllianzGI à la tête de l’équipe dette émergente
Spécialiste reconnu de la dette émergente, il a précédemment occupé le poste de Responsable des fonds de dette émergente et de financement à effet de levier chez Pioneer Investments et bénéficie de plus de 20 années d’expérience des marchés émergents, dont les 13 dernières en qualité de gérant. Greg Saichin prendra ses fonctions en septembre prochain.

Chez Financière de l’Echiquier

1/ Michael Kooris et Roberts Kuin prennent les rênes du nouveau fonds Echiquier Global Emergents :
- Diplômé de Georgetown University (Washington DC), Michael Kooris a rejoint BNP Paribas IP il y a 13 ans en tant qu’analyste, puis gérant de portefeuille spécialisé sur les marchés émergents, avant de co-diriger l’équipe EEMEA. Titulaire du CFA, il est co-gérant du fonds Echiquier Global Emergents avec Robert Kuin.
- Originaire d’Amsterdam, Robert Kuin est titulaire d’un Master en Finance de l’Université de Groningen aux Pays-Bas. En binôme avec Michael Kooris à la tête de l’équipe EEMEA depuis 2011, il rejoint avec lui l’équipe de gestion de la gamme Global de Financière de l’Echiquierpour co-gérer le fonds Echiquier Global Emergents.

2/ Valérie Pruvost et Thibault Castres Saint Martin rejoignent l’équipe de gestion privée
- Après une formation en gestion et finance, Valérie Pruvost a démarré sa carrière en 1992 dans plusieurs sociétés de gestion de portefeuille, dont Financière de l’Echiquier. En 2007, elle crée son propre cabinet de CGP et obtient le Master en Gestion de Patrimoine. Elle rejoint à nouveau l’équipe de Gestion Privée Financière de l’Echiquier, ou elle intervient sur la promotion de l’offre Echiquier Club auprès des CGPI.
- Diplômé du Magistère de Gestion de l'Université Paris Dauphine et du Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine de l'ESCP Europe, Thibault Castres Saint Martin a exercé 5 années au Crédit Suisse à Paris en tant qu'analyste puis banquier privé. Son arrivée vient renforcer l’équipe de Gestion Privée de Financière de l’Echiquier.

Chez Lyxor AM

- Matthieu Mouly est nommé directeur de la stratégie ETF. Rattaché à Arnaud Linas, directeur mondial des activités ETF & solutions indicielles, il est en charge de la distribution, du marketing et du développement produits de la filière ETF et fonds indiciels. A ce titre, il est membre du comité de direction des ETF Lyxor. Matthieu Mouly était précédemment responsable de la vente ETF sur les pays francophones depuis 2010. Agé de 38 ans, il est titulaire d’une Maîtrise en Mathématiques Appliquées et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I.
- Par ailleurs, Lyxor renforce son équipe commerciale dédiée aux ETF : après les nominations de Gaëtan Delculée en janvier 2011, et d’Aymeric Blanc en octobre 2012 en tant que vendeurs institutionnels ETF sur les pays francophones, Damien Cadillon est nommé vendeur institutionnel pour les ETF.

 

Lire la suite...


Articles en relation