Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Edith Rossi déléguée générale de la CIP
Conformément  à l’annonce faite par Thierry Moreau, elle a pris ses fonctions  le 22 Juillet. Dotée d’un Master en Finances,  puis d’un DU Gestion de patrimoine (AUREP), Edith Rossi a occupé toute sa carrière des fonctions de directeur financier, directeur général délégué et secrétaire général, principalement dans le milieu financier : la banque, puis une longue carrière chez  Euronext puis NYSE Euronext. « C’est une chance pour la Chambre et moi-même d’accueillir notre nouvelle déléguée générale eu égard à sa grande expérience et sa connaissance du domaine de la Finance », a déclaré Thierry Moreau, Président de la CIP. 

Olivier Gérard Responsable des pôles gestion de portefeuille et Stratégie & Expertise de Société Générale Private Banking
Depuis Luxembourg, Olivier Gérard a pour missions de coordonner et de promouvoir l’activité de gestion de portefeuille (gestion discrétionnaire et gestion conseil) auprès du réseau international de la banque privée, ainsi que les services et recommandations fournis par le pôle Stratégie & Expertise sur actifs. Il rapporte directement à Bruno Lèbre, Responsable de Solutions de Gestion de patrimoine. Il conserve par ailleurs sa fonction de Responsable de Prime Market Access.

Greg Saichin arrive chez AllianzGI à la tête de l’équipe dette émergente
Spécialiste reconnu de la dette émergente, il a précédemment occupé le poste de Responsable des fonds de dette émergente et de financement à effet de levier chez Pioneer Investments et bénéficie de plus de 20 années d’expérience des marchés émergents, dont les 13 dernières en qualité de gérant. Greg Saichin prendra ses fonctions en septembre prochain.

Mike Clark directeur de l’Investissement Responsable de Russell Investments
Basé à Londres, il aura la responsabilité de diriger et développer les capacités d’investissement responsable de Russell et de promouvoir les bonnes pratiques de travail. Déjà moteur de l’engagement de Russell pour le respect des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), Mike Clark continuera à présider le Russell Sustainability Council mis en place il y a trois ans à l’occasion de la signature par Russell des PRI. Mike Clark a rejoint Russell en 1995 et a occupé plusieurs postes, le plus récent en tant que directeur du pôle Solutions pour les fonds de pension.

Roubesh Adaya senior associate de bfinance à Londres
A ce titre, il sera responsablede l’analyse des supports d’investissement obligataires cotés et apportera à l’équipe de consultants de bfinance plus de six années d’expérience en matière de placements obligataires. Après un début de carrière chez ABN Amro AM, puis Fortis Investment, il a travaillé trois ans chez Fisher Frances Trees & Watts. Avant de rejoindre bfinance, il était en charge des investissements obligataires de la zone Euro au sein du département taux de BNP Paribas AM. Roubesh Adaya est titulaire d’un Bachelor of Science de la Warwick Business School.

Euan Munro nommé CEO d’Aviva Investors
Il prendra ses fonctions en janvier 2014 et rejoindra les membres de l’Equipe Dirigeante d’Aviva Group, rattachés à Mark Wilson, Président du Groupe.  Auparavant, Munro Euan a occupé le poste de Directeur de la Gestion Multi-actifs et Taux au niveau mondial, chez Standard Life Investments. Il était également membre du Conseil d’Administration de Standard Life Investments, ainsi que de l’équipe dirigeante de Standard Life plc.

Peter Leukert rejoint le Comité de Direction de FIS
Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités au sein de FIS, le plus grand fournisseur mondial de technologies bancaires et de paiement, il sera chargé de la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise et des initiatives d’expertise transformationnelle qui permettront de répondre aux besoins spécifiques de transformation des institutions financières mondiales. En 2011, Peter Leukert a reçu le titre de « DPI de l’année en Allemagne » attribué par le DPI Magazine et Computerwoche. Il est diplômé d’un doctorat en mathématiques financières de l’université Humboldt de Berlin et mathématiques physique de l’université Bielefeld.

Thomas Guyot Head of Property Investment de Schroders pour la France
Il rejoint l’équipe du groupe Schroders basée à Paris et sera notamment en charge d’investir en France les fonds paneuropéens gérés par Schroders. Il rapportera à Tony Smedley, responsable des fonds paneuropéens de Schroders. Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de Wharton, Thomas Guyot étaitauparavant responsable de l’immobilier commercial chez ICADE, où il était également membre du comité exécutif.

Guillaume Lapp Directeur Général des Centres Commerciaux de Klépierre
Rattaché à Jean-Marc Jestin, Chief Operating Officer, il aura pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de valorisation du patrimoine de Klépierre en France, l'amélioration de l'offre commerciale et du mix merchandising en renforçant le partenariat avec les grandes enseignes et en promouvant l'implantation de nouvelles marques. Agé de 46 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, diplômé de Science Po, Guillaume Lapp était auparavant Directeur du Pôle Immobilier et Développement et Directeur des Opérations, membre du Directoire de Belambra. 

Chez Lyxor AM
- Matthieu Mouly est nommé directeur de la stratégie ETF. Rattaché à Arnaud Linas, directeur mondial des activités ETF & solutions indicielles, il est en charge de la distribution, du marketing et du développement produits de la filière ETF et fonds indiciels. A ce titre, il est membre du comité de direction des ETF Lyxor. Matthieu Mouly était précédemment responsable de la vente ETF sur les pays francophones depuis 2010. Agé de  38 ans, il est titulaire d’une Maîtrise en Mathématiques Appliquées et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I.
- Par ailleurs, Lyxor renforce son équipe commerciale dédiée aux ETF : après les nominations de Gaëtan Delculée en janvier 2011, et d’Aymeric Blanc en octobre 2012 en tant que vendeurs institutionnels ETF sur les pays francophones, Damien Cadillon est nommé vendeur institutionnel pour les ETF.

Chez Financière de l’Echiquier

1/ Michael Kooris et Roberts Kuin prennent les rênes du nouveau fonds Echiquier Global Emergents :
- Diplômé de Georgetown University (Washington DC), Michael Kooris a rejoint BNP Paribas IP il y a 13 ans en tant qu’analyste, puis gérant de portefeuille spécialisé sur les marchés émergents, avant de co-diriger l’équipe EEMEA. Titulaire du CFA, il est co-gérant du fonds Echiquier Global Emergents avec Robert
- Originaire d’Amsterdam, Robert Kuin est titulaire d’un Master en Finance de l’Université de Groningen aux Pays-Bas. En binôme avec Michael Kooris à la tête de l’équipe EEMEA depuis 2011, il rejoint avec lui l’équipe de gestion de la gamme Global de Financière de l’Echiquierpour co-gérer le fonds Echiquier Global Emergents.

2/ Valérie Pruvost et Thibault Castres Saint Martin rejoignent l’équipe de gestion privée
- Après une formation en gestion et finance, Valérie Pruvost a démarré sa carrière en 1992 dans plusieurs sociétés de gestion de portefeuille, dont Financière de l’Echiquier. En 2007, elle crée son propre cabinet de CGP et obtient le Master en Gestion de Patrimoine. Elle rejoint à nouveau l’équipe de Gestion Privée Financière de l’Echiquier, ou elle intervient sur la promotion de l’offre Echiquier Club auprès des CGPI.
- Diplômé du Magistère de Gestion de l'Université Paris Dauphine et du Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine de l'ESCP Europe, Thibault Castres Saint Martin a exercé 5 années au Crédit Suisse à Paris en tant qu'analyste puis banquier privé. Son arrivée vient renforcer l’équipe de Gestion Privée de Financière de l’Echiquier.

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

La suite Office dans les années 90, le déploiement d'ERP au début des années 2000, puis la réorganisation massive avec appel à l'externalisation, ou encore à la mise en place de Centres de Services Partagés, la fonction Finance a fait l'objet, en effet, de vagues successives de transformations  En France, l'année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Ecofi Investissements se convertit au tout ISR

Tous les supports qui composent la gamme de fonds ouverts d'Ecofi Investissement sont aujourd'hui gérés avec les critères de sélection ESG de l'investissement responsable et de l'investissement durable.   Trois niveaux d'intensité Pionnier de la gestion ISR en France, Ecofi Investissements, filiale du Groupe Crédit Coopératif (lequel est constitué du Crédit Coopératif, banque de référence de l'économie sociale et solidaire depuis plus de 120 ans, et de BTP Banque, établissement dédié depuis...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
Nominations Secteur Patrimoine & Finance

Michel Dinet, Directeur du Développement de Richelieu Gestion Agé de 53 ans, Michel Dinet rejoint l'équipe dirigée par Christophe Boulanger, Directeur Général de Richelieu Gestion, qui déclare « […] L'arrivée de Michel traduit la volonté affirmée de Richelieu Gestion de donner une place centrale aux acteurs de proximité de l'épargne dans son développement. Fort de sa connaissance très fine de leurs attentes, de sa volonté permanente de traduire leurs besoins en solutions, il sera un...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
PATRIZIA étend son réseau asiatique avec l'acquisition de Kenzo Capital Corporation

Partenaire mondial du secteur de l'investissement immobilier paneuropéen, Patrizia Immobilien AG a acquis les activités de Kenzo Capital Corporation, société de conseil en immobilier et de gestion d'actifs basée à Tokyo, ainsi que les activités relatives à la direction du fonds de Kenzo Japan Real Estate GmbH. Cette étape importante vise à développer le réseau international de Patrizia et à offrir des opportunités d'investissements européens à un nombre de clients toujours croissant, tous pays...