Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

MasterCard propose de travailler avec la Commission Européenne afin d’étudier l’avenir des paiements au sein de l’UE

MasterCard soutient pleinement l’objectif de la Commission d’encourager des paiements électroniques plus sûrs, efficaces, compétitifs et innovants permettant aux consommateurs, aux commerçants et aux autres acteurs clés de bénéficier des avantages du marché interne de l’UE et s’engage à travailler de concert avec la Commission afin d’atteindre cet objectif.

Javier Perez, Président de MasterCard Europe, a déclaré « Bien que nous soutenions les objectifs de la Commission, nous pensons que certaines des propositions législatives présentées telles que la limitation des taux d’interchange et les restrictions sur l’obligation d’accepter toutes les cartes (Honour All Cards Rule) ne sont pas en accord avec les objectifs annoncés et porteraient préjudice aux consommateurs ainsi qu’aux petits commerçants. Elles seraient par ailleurs un frein à la compétitivité et l’innovation dans le marché des paiements européens. Nous sommes heureux de travailler avec la Commission, le Parlement Européen, et le Conseil de l’Union Européenne durant le processus législatif afin d’aider à la création d’un cadre régulateur qui promeut la croissance des paiements électroniques tout en préservant la valeur de ces derniers pour les consommateurs et pour les commerçants. »

MasterCard, société technologique dans l’industrie mondiale des paiements, exploite le réseau de paiement le plus rapide au monde et tisse des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays.
www.mastercard.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation