Connexion
/ Inscription
Mon espace

Visa présente l’avenir des paiements aux Jeux Olympiques de Londres 2012

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Visa, Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, dévoilera, à l’occasion des Jeux Olympiques London 2012, ses dernières innovations en matière de paiement, à savoir les dispositifs qui transforment la façon dont chacun gère son argent et effectue ses paiements. Parmi ces nouveaux modes de paiement, Visa présentera les paiements par mobile et par carte à puce qui garantissent des transactions sécurisées plus rapides dans des milliers de commerces de Londres et du Parc Olympique.

« Les paiements électroniques facilitent la vie des touristes et des consommateurs en déplacement à l’étranger. Les Jeux Olympiques, événement sportif international, représentent une opportunité unique de montrer l’impact de la technologie sur les habitudes de paiements, des acheteurs », déclare Sandra Alzetta, Senior Vice-President de Visa Europe. « Cet été, nous allons présenter l’avenir des paiements à Londres, un avenir où la plupart des consommateurs s’appuieront sur les dispositifs mobiles, tablettes et autres ordinateurs pour gérer leurs finances au quotidien. »

Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques London 2012, Visa et ses partenaires permettront aux athlètes, aux participants et aux visiteurs sponsorisés par Visa d’expérimenter les produits suivants :   

  les services de paiements mobiles Visa : une édition limitée du GALAXY SIII de Samsung, le téléphone officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012, sera mis à la disposition des athlètes et des participants sponsorisés par Visa. Le dispositif sera doté de Visa payWave, l’application de paiement mobile de Visa aux couleurs des Jeux Olympiques. Pour régler leurs achats, il suffira aux consommateurs de sélectionner l’icône Visa sur leur téléphone Samsung et d'approcher celui-ci d’un terminal de paiement mobile sans contact. L’application permettra également aux clients de gérer leurs dépenses en temps réel en vérifiant l’historique de leurs transactions et le solde de leur compte.

  les paiements Visa sans contact : Les cartes sans contact permettront aux visiteurs des Jeux de Londres 2012 de faire des achats d’un simple geste dans des milliers de commerces. Près de 37 millions de cartes Visa payWave prépayées, de débit et de crédit sont en circulation actuellement en Europe. Aucun code ni mot de passe n’est exigé pour les achats ne dépassant pas 20 livres sterling, soit environ 25 euros. D’ici la fin de l’année 2012, Visa Europe espère pouvoir mettre plus de 50 millions de cartes Visa payWave en circulation en Europe. 

  les points de vente sans contact : d’ici le début des Jeux Olympiques, plus de 140 000 commerces accepteront les cartes et téléphones Visa payWave, et notamment 5 000 taxis londoniens et 3 000 points de vente du Parc Olympique. 

 les cartes Visa prépayées : des cartes Visa prépayées aux couleurs des Jeux Olympiques seront en vente dans tout le Royaume-Uni et permettront aux visiteurs d'expérimenter la commodité et la sécurité des paiements Visa. Ils pourront ainsi faire leurs achats partout où Visa est accepté et passer moins de temps dans les files d’attente, pour profiter davantage des Jeux.

 le téléphone Visa prépayé :à l’occasion des Jeux de Londres 2012, Visa Inc. présentera également son dernier produit : le téléphone mobile Visa prépayé, le premier produit Visa mobile proposant aux consommateurs des pays en développement un compte bancaire qui leur permet de bénéficier des excellentes normes de sécurité, de fiabilité et d’interopérabilité mondiale. En accédant à leur compte Visa mobile prépayé sur leur téléphone portable, les consommateurs peuvent envoyer et recevoir des versements, régler leurs factures, recharger leur compte et accéder aux GAB de Visa.

JS

Lire la suite...


Articles en relation