Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Deinove a perçu 0,9 millions d'euros au titre du Crédit d'Impôt Recherche 2012

Deinove, société de cleantech qui conçoit, développe et commercialise une nouvelle génération de procédés industriels fondée sur les bactéries déinocoques, annonce avoir perçu 0,9 millions d'euros au titre du crédit d'impôt recherche  pour les dépenses de recherche et développement engagées au cours de l'année 2012.

Ce montant est en ligne avec celui initialement provisionné dans les comptes de l'exercice 2012. La date de versement constitue un progrès par rapport à l'encaissement du CIR 2011 qui n'avait été perçu qu'en décembre 2012. « Ce versement vient conforter notre situation de trésorerie », déclare Emmanuel Petiot, Directeur Général de DEINOVE. « Le CIR est un système important pour les sociétés innovantes comme la nôtre. Les fonds que nous recevons aujourd'hui contribueront en effet aux investissements que nous réalisons pour développer des procédés bioindustriels innovants ayant vocation à devenir des standards dans chacun de nos marchés cibles.»

DEINOVE (Alternext Paris : ALDEI) est une société de cleantech qui conçoit et développe de nouveaux standards de production fondés sur des bactéries aux potentiels encore inexploités : les Déinocoques.

En s'appuyant sur leurs propriétés génétiques singulières et leur robustesse hors du commun, DEINOVE optimise les capacités métaboliques et fermentaires naturelles de ces « micro-usines » bactériennes pour fabriquer des produits rares ou technologiquement difficiles à produire : biocarburants de 2ème génération (DEINOL), intermédiaires chimiques (DEINOCHEM), nouveaux antibiotiques (au travers de la filiale dédiée DEINOBIOTICS SAS), enzymes pour la remédiation des plastiques (projet collaboratif THANAPLAST™ piloté par CARBIOS).

Cotée sur Alternext depuis avril 2010, DEINOVE a été fondée par le Dr Philippe Pouletty, Directeur Général de TRUFFLE CAPITAL, et le Pr Miroslav Radman, de la Faculté de Médecine de l'Université René Descartes. Elle compte un effectif d'environ 30 personnes et mène ses programmes de R&D en partenariat avec le CNRS (Marseille et Montpellier), l'INSA (Toulouse) et le VTT (Finlande). Le siège et les laboratoires de DEINOVE sont situés respectivement à Paris et sur le Technoparc Cap Alpha de Montpellier.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation