Connexion
/ Inscription
Mon espace

Gerard Errera est nommé Chairman de Blackstone en France

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Blackstone (NYSE:BX) annonce la nomination de Gérard Errera comme Chairman de Blackstone en France. Gérard  Errera était auparavant « Special Adviser » de Blackstone. Avant de rejoindre Blackstone en 2009,  M. Errera occupait les fonctions de Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères après avoir été Ambassadeur de France au Royaume-Uni, et Ambassadeur de France auprès de l'OTAN ainsi que Directeur des Affaires Politiques du Ministère des Affaires Etrangères.

Commentant cette nomination, Stephen A. Schwarzman, Président et co-fondateur de Blackstone a déclaré : “Je me réjouis que Gérard ait accepté de devenir le Chairman de Blackstone en France. La  France  est le siège de nombreuses entreprises  mondiales, qui sont leaders dans leur secteur. Gérard continuera d’apporter une contribution précieuse à la fois pour le conseil aux entreprises françaises et pour nous aider à identifier des opportunités d’investissement. ”   

M. Errera a ajouté : “Je suis heureux de poursuivre, dans ce nouveau rôle, ma collaboration avec Blackstone,le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde et de l’aider à développer ses  différents métiers en France et en Europe.”

Dans le cadre du développement des activités de Blackstone en France et en Europe, l’équipe  basée à Paris jouera un rôle clé pour les activités de conseil auprès des institutions financières européennes. Tout récemment, Blackstone aété le conseil financier exclusif du 

Comité des créanciers privés de la Grèce, dans le cadre de la renégociation de sa dette (206 milliards d’euros).

Blackstone a également investi en France au travers de ses fonds, notamment dans Orangina-Schweppes, des immeubles de bureaux, de nombreux actifs hôteliers tels que le Trianon Palace près de Versailles et dans Vitalia  (deuxième groupe hospitalier privé français). En 2012, Blackstone a également acquis la chaîne d’hôtels Motel 6 détenue jusque-là par Accor pour un montant de 1,9 milliards de dollars. GSO, le fond de dette deBlackstone, a investi 1,6 milliards d’euros dans des sociétés françaises

JS

Lire la suite...


Articles en relation