Connexion
/ Inscription
Mon espace

Delta Bond Plus : nouveau fonds obligataire pour financer les PME-ETI françaises

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Delta Alternative Management, spécialiste des « situations spéciales » sur les marchés obligataires corporate, lance le Delta Bond Plus, nouveau fonds de financement adapté aux besoins des PME-ETI françaises.

Inspiré de l’univers du Private Equity, adapté à la gestion obligataire, le Delta Bond Plus est un FCP contractuel, sous forme d’émissions obligataires privées libellées en euro.

La gestion du FCP Delta Bond Plus porte sur des instruments de dette (emprunts obligataires classiques) émis par des entreprises privées françaises principalement non cotées, acquis à l’émission et conservés jusqu’à leur échéance.

Durée maximale du fonds 5 ans (liquidation au plus tard le 28 septembre 2018). Minimum de souscription 1 M€.
L’équipe de gestion privilégie une approche buy & hold sans risque de change, ni effet de levier, avec pour objectif de réaliser une performance nette annualisée de 7%.

Le portefeuille cible une trentaine de positions, non équipondérées, avec un plafonnement de 10% de l’engagement global par émetteur. L’univers d’investissement du FCP se situe principalement en crédit non noté, dont la qualité est équivalente au Non Investment Grade, c’est-à-dire aux titres de notation inférieure à BBB- .

Delta Alternative Management : Créée en janvier 2008 par Frédéric Haym et Thibaut Sciard, Delta Alternative Management est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de dettes en situation spéciale. Delta AM propose le seul fonds français UCITS IV suivant une stratégie de type Event Driven, intégralement investi sur les marchés de crédit : Delta Prime ESSF.
www.delta-am.com

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation