Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging double ses encours en un an

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Géré par Theam, l’EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging vient de doubler ses encours, passant de 53 M€ au 31 mai 2012 à 110 M€ sous gestion au 31 mai 2013.

Pour profiter du potentiel des pays les plus prometteurs, 84% du portefeuille, est exposé sur quatre pays considérés comme les prochains grands émergents dits « Next 11 »* qui devraient faire partie d’ici 2050 des 20 principales puissances économiques selon le FMI : le Mexique, l'Indonésie, la Turquie et la Corée. Le fonds est  positionné sur des entreprises désormais leaders mondiaux, ou en passe de le devenir : Samsung, Hyundai, LG ou encore Cemex.

La sélection des valeurs pour la construction de son indice de référence, le BNP Paribas Next 11 Core 8, repose sur plusieurs critères : être cotées en continu sur une bourse réglementée, présenter une liquidité suffisante, ne pas faire l’objet de restriction monétaire et être facilement accessibles par les investisseurs étrangers.

Au 28 juin 2013, l'indice BNP Paribas Next 11 Core 8 TR USD affiche une progression de 11,91% sur un an contre 2,87% pour l'indice MSCI Emerging Markets TR USD et de 24,53% sur trois ans, contre 10,49% pour le MSCI Paris.

*Les prochains grands pays émergents dits « Next 11 » : Mexique, Corée du Sud, Philippines, Turquie, Indonésie, Egypte, Vietnam, Pakistan, Bangladesh, Nigeria et Iran.

www.theamfunds.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation