Connexion
/ Inscription
Mon espace
Financement
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

Financement des PME : Finansol invite l’Etat et les assureurs à ne pas oublier les entreprises solidaires

Pierre Moscovici a annoncé le 10 juillet dernier que les compagnies d’assurance pourront prêter jusqu’à 5% de leurs bilans aux entreprises, sous forme de crédits à moyen terme d’une durée de 5 à 7 ans permettant de canaliser 90 Mds€ vers les PME et les ETI.

Finansol* propose de renforcer l’ambition de ce dispositif en consacrant, dans la loi, le principe du financement par les compagnies d’assurances des entreprises solidaires. Les investisseurs institutionnels ont un rôle majeur à jouer dans le développement des activités économiques à forte utilité sociale exercées sur les territoires en faveur des personnes en situation de précarité. Finansol se félicite de cette évolution du code des assurances qui fait écho au récent lancement du premier contrat d’assurance-vie d’investissement solidaire proposé par un grand groupe de bancassurance.                                                                                                         
*Finansol. Créée en 1995, l’association Finansol, acteur central de la finance solidaire en France, a pour objet de promouvoir la solidarité dans la finance et l’épargne. Collectif des acteurs de la finance solidaire, elle fédère 70 entreprises solidaires, banques, sociétés de gestion, compagnies et mutuelles d’assurance.
www.finansol.org

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation