Connexion
/ Inscription
Mon espace

CFA France devient CFA Society France

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’assemblée générale annuelle des membres de l’association regroupant les détenteurs de la certification CFA*  en France a élu, pour un an, son nouveau conseil d’administration et décidé de changer de nom.
Précédemment connue sous le nom de CFA France, l’association s’appelle dorénavant CFA Society France.

Le conseil d’administration, composé de bénévoles, tous détenteurs de la certification CFA, a nommé les 4 membres du bureau le lendemain de l’AG :

Le Président, Philippe Maupas, consultant indépendant spécialisé dans les OPCVM, est également éditorialiste pour Quantalys, société qu’il a co-fondée en 2006. Il est administrateur de CFA Society France depuis 2009.

Le Vice-président, Don Fitzgerald, Gérant actions européennes chez Tocqueville Finance, est administrateur de CFA Society France depuis 2011.

Le Secrétaire, Patrice Pasquier, Associé-fondateur de UP2US Consulting depuis 2010, est consultant expert en matière de gestion des risques et également coach de cadres dirigeants et d’équipes. Il est administrateur de CFA Society France depuis 2011.

Le Trésorier,  Rémi Grentzinger  est en charge de la valorisation de sociétés Small Cap LBO, Infrastructure, Venture et Co-Investissements chez AXA Private Equity. Il est administrateur de CFA Society France depuis 2012.

Philippe Maupas, nouveau Président, détaille les priorités de CFA Society France pour l’exercice 2012/2013 : « L’objectif du conseil d’administration est de continuer d’améliorer la qualité des services offerts aux membres de l’association CFA Society France, notamment via l’organisation de conférences, de répondre à leurs attentes en matière de gestion de carrière, de promouvoir un comportement éthique dans les métiers de la finance, de contribuer localement à la promotion des initiatives structurantes pour l’industrie de la finance lancées par CFA Institute, notamment « Future of Finance » et le nouveau programme de formation, Claritas. »

Nathalie Columelli, CFA, administratrice depuis 2006 et vice-présidente depuis 2009, avait choisi de ne pas se représenter et a été chaleureusement remerciée par les participants à l’assemblée générale pour sa contribution au développement de l’association.

*CFA Society France est une association à but non-lucratif qui regroupe plus de 700 membres exerçant leur profession dans la plupart des métiers de la finance. C’est l’une des 137 sociétés membres du CFA Institute à travers le monde. Les missions de CFA Society France sont la promotion des normes professionnelles et déontologiques, le développement des relations avec les autorités de place et les associations professionnelles et la formation continue de ses membres.
www.cfasociety.org/france

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation