Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les nominations de la semaine

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Bertrand Cizeau, Directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas
Le 1er octobre prochain, il succède à Antoine Sire, 52 ans, qui a souhaité quitter le groupe pour mettre en œuvre un projet personnel lié à l’histoire du cinéma. Bertrand Cizeau était auparavant responsable Communication & Publicité de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem) de 2001 à 2011, avant d’être nommé, début 2012, Directeur Adjoint Marque, Communication et Qualité de BNP Paribas, aux côtés d’Antoine Sire. Agé de 45 ans, Bertrand Cizeau est diplômé du DESS Marchés Financiers Internationaux de Paris-Dauphine.

Trois nominations au sein du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
Marie-Claire Capobianco, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas et Directeur des Réseaux France, a nommé au sein de son Comité Exécutif :

Béatrice Belorgey, Directeur de la Banque Privée France, a pour mission de poursuivre, à l’écoute et au service de ses clients, le développement de ses activités pour renforcer sa position de leader du marché. Diplômée de l’IEP de Paris et analyste financier (CEFA), elle a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1986 et était, depuis mars 2012, Directeur Adjoint de BNP Paribas Banque Privée France.
Corinne Fize, Directeur des Systèmes d’Information des Réseaux France, a pour principale mission de faire évoluer les systèmes d’information pour une meilleure satisfaction clients. Diplômée de l’Ecole Polytechnique Féminine, Corinne Fize qui a fait ses premiers pas au Crédit Lyonnais en 1983, a une solide expérience dans tous les domaines des systèmes d’information, dont plus de 16 ans à des postes de direction. Elle a intégré BNP Paribas en 2008.
Agnès Tran-Pommel, Directeur de la Communication des Réseaux France a pour mission de piloter l’ensemble des actions de communication internes et externes au sein des réseaux France.  Diplômée de l’ESLSCA à Paris, elle est entrée dans le Groupe en 1993, où elle a exercé différentes responsabilités au sein des équipes marketing, puis dans les équipes BNP Gestion, avant de rejoindre en 2000 la Banque Privée France. Elle occupait depuis 2011 le poste de Responsable de la Marque BNP Paribas Wealth Management.


Deux gérants expérimentés rejoignent les équipes de gestion du groupe Kenmar Olympia

Jean-Marc Bélières est nommé Directeur de la Gestion Obligataire et continuera à gérer avec la même philosophie de gestion le fonds Euro Rendement Réel, qu’il a créé en 2004 chez SPGP. Jean-Marc Bélières possède plus de 30 ans d’expérience en gestion d’actifs obligataires auprès des sociétés SPGP, Quilvest Gestion Privée, ABN AMRO et OBC-Odier Bungener Courvoisier, où il a occupé des postes de direction dans le domaine de la gestion de taux.
Philippe Joly est nommé Directeur de la Gestion Action et continuera à gérer avec la même philosophie de gestion les fonds Sélection Action Rendement et Sélection Rendement International, deux fonds actions de style « value », qu’il a créé respectivement en 2004 et 2010 chez SPGP. Philippe Joly possède une expérience de plus de 20 ans en tant que gérant actions auprès des sociétés SPGP, Crédit Agricole AM, Tocqueville Finance et Société Générale AM.


Deux nouveaux commerciaux chez Exclusive Partners
 

Marie Bettinger a rejoint Exclusive Partners pour prendre en charge le développement de la clientèle des banques et gestions privées en France. Elle était auparavant en charge de la commercialisation des produits structurés et des fonds chez CaLyon puis Exane Derivatives.
Olivier Kachkach, précédemment en poste au sein de banques d'investissement sur Paris et sur Londres (BNP Paribas, JP Morgan…), s'occupera du développement international d’Exclusive Partners auprès de la clientèle suisse.


Deux nouveaux analystes chez UBS France

Pierre-Eddy Sastre, 26 ans, diplômé de l’EM Lyon et de Sciences Po Grenoble, a rejoint l’équipe UBS M&A MidCap le 1er juillet à Paris. Pierre-Eddy Sastre, qui a commencé sa carrière au sein de la Direction Générale du groupe Louis Delhaize, a acquis une expérience en Fusions & Acquisitions chez DC Advisory et en Capital Investissement chez CDC Entreprises.
Julien PASCAL, 25 ans,diplômé de l’EM Lyon et de l’ECE-INSEEC, a rejoint l’équipe UBS M&A MidCap le 1er juillet à Lyon après des expériences en Fusions & Acquisitions au sein de Société Générale CIB puis de Goetzpartners.

Laurent Tollié Directeur Général de GMF Assurances
Au sein de la nouvelle Direction Générale Assurances Covéa dirigée par Christian Baudon, Laurent Tollié est en charge du pôle GMF et a sous sa responsabilité l’ensemble des activités de l’enseigne GMF. Agé de 49 ans, polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et actuaire (IAF), Laurent Tollié débute sa carrière en 1990 chargé d’études statistiques à la GMF. Il devient en 1994 Directeur Technique de la GMF, puis Directeur Technique et Directeur Informatique d’Azur-GMF et membre du Comité Exécutif du Groupe Azur-GMF. En 2006, il est nommé Directeur Général Délégué Assurances de la GMF et membre du Comité de Direction Générale Covéa.

 
Chez ING IM

Daniel Eustaquio rejoint la société en tant que gérant de portefeuille senior du fonds ING (L) Renta Fund Emerging Markets Debt (Hard Currency) et sera basé à Atlanta aux États-Unis à partir du 22 juillet 2013. Daniel Eustaquio dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des obligations des marchés émergents et vient d’Oppenheimer & Co, où il était Directeur des Investissements, EMD FI Sales., il a précédemment travaillé dans l’équipe EMD d’ING IM US de 1998 à 2009.

ING IM a également enrichi son équipe EMD de 3 analystes EMD senior :
Patricia Medina a rejoint l’entité d’Atlanta et Jasmine Li et Shilpa Singhal ont rejoint l’entité de Singapour. 

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation