Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lutte contre les discriminations à l’embauche : le Ministère de la ville et Futur Telecom signent le premier emploi franc à Marseille

BE - Culture & Société
ABONNÉS

François Lamy, Ministre de la Ville, et Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur Telecom, opérateur de téléphonie spécialisé auprès des PME, ont signé à Marseille, mercredi 10 juillet le premier « emploi franc ».

Les emplois francs sont un outil expérimental du ministère de la ville dont l’objectif est de lutter contre les discriminations. L’agglomération marseillaise fait partie des 10 agglomérations sélectionnées pour expérimenter ce nouveau dispositif. Complémentaires des emplois d’avenir, les emplois francs visent à faciliter l’embauche en CDI de jeunes de moins de trente ans issus de quartiers classés en Zone Urbaine Sensible (ZUS), qu’ils soient qualifiés ou non. Cette mesure est à la fois un outil de lutte contre le chômage des jeunes et un instrument de lutte contre la discrimination à l’adresse dont les jeunes des quartiers populaires peuvent être victimes.

Rappelons que Futur Telecom signataire de la charte de la diversité. Elle figure en 2013 dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler réalisé par l’Institut Great Place to Work.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation