Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le risque de conformité devient la 1ère inquiétude des gestionnaires de patrimoine, devant le risque de réputation

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Malgré le retour de la valeur du patrimoine mondial à un niveau proche de celui d'avant 2008, le secteur mondial de la banque privée et de la gestion de patrimoine est confronté à une pression importante au niveau de ses marges.
C’est ce que révèle le rapport du cabinet d’audit et de conseil PwC « Navigating to tomorrow: serving clients and creating value », une enquête menée auprès de 200 institutions réparties dans plus de 50 pays.

Une pression provoquée par :
- des exigences réglementaires de plus en plus strictes et onéreuses ;
- un taux de croissance inégal sur les différentes zones géographiques ;
- la perte de certaines commissions et
- un niveau d'activité en baisse.

La conjoncture économique, l’évolution démographique et les défis en termes de gestion d'activités, de technologies et de talents contribuent également aux bouleversements du secteur.

Un nouvel équilibre devrait émerger dans les deux prochaines années entre ceux qui auront su tirer parti de la situation et ceux qui resteront à la traîne.

*L'enquête 2013 de PwC sur la banque privée mondiale et la gestion de patrimoine se base sur 200 institutions réparties dans plus de 50 pays pour refléter l'évolution du secteur. L'enquête de 2013 rassemble des points de vue et perspectives sur les enjeux auxquels sont confrontés les participants.

Etude disponible sur : www.pwc.fr

 

Lire la suite...


Articles en relation