Connexion
/ Inscription
Mon espace

Triste nouvelle pour le monde du patrimoine. Disparition de Patrick Petitjean

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Triste nouvelle ce matin pour le monde du patrimoine ! André CAMO, Président du Groupe PRIMONIAL, et l’ensemble des collaborateurs du groupe ont fait part ce matin de la disparition brutale de Patrick PETITJEAN, Directeur Général et fondateur, à l’âge de 52 ans, victime d’un accident cardiaque vendredi 12 juillet.

Au début de sa carrière, en 1989, Patrick PETITJEAN a contribué à la création, pour le groupe Flemings, de la filiale française Fleming Finance, dont il prend la direction générale en 1998. Il en assure le développement pendant plus de 10 ans. En 2001, Fleming Finance devient JP Morgan Fleming AM France. En 2005, Patrick PETITJEAN orchestre la cession de l’activité « retail » dont il devient actionnaire avec les dirigeants fondateurs et la participation majoritaire de BNP PARIBAS Assurance. En 2010, il rachète, avec le management et le fonds d’investissement Naxicap Partners, l’intégralité des actions pour créer le Groupe PRIMONIAL. Sous l’impulsion d’André CAMO et de Patrick PETITJEAN, le groupe est devenu l’un des tout premiers acteurs français indépendants de la gestion de patrimoine en France.

A présent, la direction exécutive du Groupe PRIMONIAL est assurée par André CAMO, son Président. Il s’appuie sur le Comité Exécutif pour poursuivre la stratégie de développement du Groupe. 

Les équipes de l'As Patrimonial et d'Esteval Editions saluent la personnalité exceptionnelle de Patrick Petitjean, sa bonne humeur et son enthousiasme communicatifs. Elles s'associent à la douleur de la famille, des proches et de tous les salariés du groupe.

Lire la suite...


Articles en relation