Connexion
/ Inscription
Mon espace

76% des entreprises françaises prévoient de recruter en CDI

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Enquête de Robert Half menée en juin 2013 auprès de 200 Directeurs et Responsables des Ressources Humaines d’entreprises françaises.

- 23% souhaitent recruter des collaborateurs dans le cadre de création de postes,  alors que

- 53% s’attachent à remplacer les postes en CDI devenus vacants.

Ces données sont supérieures aux intentions de recrutements enregistrées en janvier pour le 1er trimestre 2013 (20% de création de postes - 51% de remplacement).  Une tendance qui correspond aux signaux de sortie de crise de la zone euro à la fin de l’année relevés par trois instituts de conjoncture économique européenne (Ifo pour l’Allemagne, Insee pour la France et Istat pour l’Italie) dans leur "Eurozone Economic Outlook" publié le 4 juillet 2013.

79% des entreprises estiment qu’elles font face actuellement à des difficultés pour trouver les profils correspondants à leurs besoins. Dans cette situation, choisir les meilleurs partenaires pour recruter les candidat(e)s les plus qualifié(e)s et les plus performant(e)s s’avère déterminant.

75% des Directeurs/Responsables (Administratifs et) Financiers déclarent vouloir recruter en CDI : 52% annoncent remplacer les postes vacants, et 33% procéder à des créations de postes au cours du 3ème trimestre. Le recrutement représente là aussi un challenge : 86% d’entre eux  considèrent qu’il est difficile de trouver des professionnels financiers compétents sur le marché actuel.

www.roberthalf.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

 

Lire la suite...


Articles en relation