Connexion
/ Inscription
Mon espace

L'indice Russell Emerging Markets baisse de -7,3% depuis le début de l'année

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

En comparaison, on note une performance de +19,2% pour l'indice Russell 3000, une performance de +7,1% pour l'indice Russell Developed ex-US et une performance de +6,2% pour l'indice Russell Developed Europe au cours de la même période.

Autres points saillants du 1er janvier au 8 juillet 2013 
-  L'indice Russell BRIC a baissé de -11,3%, par rapport à une performance de -7,3% pour l'indice Russell Emerging Markets et une performance de +19,2% pour l'indice Russell 3000.
- Les Émirats Arabes Unis +46%, les Philippines +8,1% et la Malaisie +8,1% ont été les pays les plus performants de l'indice Russell Emerging, tandis que le Brésil -21%, la Grèce -16,6% et l'Afrique du Sud -15,1% ont réalisé les moins bonnes performances.
- La Grèce, dernier pays à avoir rejoint l'indice Russell Emerging Markets, a réalisé les moins bonnes performances de l'indice du 1er au 8 juillet, avec une baisse de -065%.
- L'Égypte offre une performance de +14,8% 1er au 8 juillet.

« Les performances des marchés émergents ont baissé depuis le début de l'année par rapport aux marchés développés à l'échelle mondiale. Les nations BRIC, qui sont des composantes importantes de l'indice Russell Emerging Markets, ont fait face à des défis, notamment des données économiques plus mitigées provenant de Chine, où le nouveau régime politique cherche à établir de la crédibilité. En outre, les émeutes en Turquie, au Brésil et en Égypte, ont contribué à davantage de volatilité sur ces marchés », a déclaré Gustavo Galindo, gestionnaire du portefeuille des marchés émergents de Russell Investments.

L'indice Russell Global inclut plus de 10 000 actions dans 48 pays et couvre 98% du marché investissable mondial. Toutes les actions de l'indice sont classées par taille, région, pays et secteur. Les rendements journaliers de ses principales composantes sont disponibles sur : www.russell.com/indexes

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation