Connexion
/ Inscription
Mon espace

APIC et AFIB IMMO réunies représentent 15% des parts de marché de la distribution de crédits

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

L’Association Française des Intermédiaires Bancaires en prêts Immobiliers (AFIB IMMO) fusionne avec l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits (APIC).

L’intégralité des membres de l’association dissoute rejoint l’APIC, qui accueille ainsi près de 100 nouveaux adhérents, dont de grands réseaux nationaux comme le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF, 133 agences), In&Fi Crédits (100 agences), ACE (48 agences), Immoprêt (42 agences), etc.

En 2012, les membres de l’APIC et de l’AFIB IMMO ont traité, respectivement 75 000 dossiers de prêts pour un montant de 13,5 Mds€ et 25 000 dossiers pour un montant de 4,5 Mds€.
L'Association accompagne les pouvoirs publics dans les évolutions réglementaires et se veut le garant du respect de la nouvelle réglementation qui s’impose aux courtiers en crédits. Son code de bonne conduite engage tous ses adhérents à suivre les maîtres mots de l’Association : conseil, professionnalisme, transparence et indépendance.
La représentativité de l’APIC est reconnue auprès de la communauté financière et confortée par la participation de deux de ses représentants à la Commission d’immatriculation au Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) et par l’attribution d’un siège consultatif sur les pratiques commerciales auprès de l’ACP.
Lors de sa 2ème Convention, le 5 décembre 2013, l’APIC convie l'ensemble des professionnels du secteur à participer aux débats et ateliers portant sur leur métier.

APIC : Créée en 2010, l’Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits a été fondée par les leaders historiques ducourtage en crédits en France, CAFPI, Meilleurtaux.com, Empruntis.com et AB Courtage.Par l’intermédiaire de ses adhérents, l’APIC représente plus de 60% du courtage en crédits en France.
www.apicfrance.asso.fr

 

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation