Connexion
/ Inscription
Mon espace

Baromètre Novethic : Altarea Cogedim dans le trio de tête

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Le baromètre NOVETHIC 2013 a été publié lors de la Matinée de l’Immobilier Durable durant laquelle France GBC a également récompensé les bonnes pratiques de reporting des entreprises.
A l’occasion de la publication de ce Baromètre, Altarea Cogedim est dans le trio de tête pour la 3e année consécutive: le Groupe progresse et prend la 1ère place ex aequo des promoteurs aux côtés d’Icade et la 3e place des foncières derrière les deux majors commerces et bureaux, Unibail-Rodamco et Gecina.

Cette étude évalue, pour la sixième année consécutive, les informations publiques fournies par les principaux promoteurs et foncières cotées avec une nouvelle méthodologie se basant sur les grands thèmes de l’article 225 du Grenelle de l’Environnement encadrant la communication extra – financière des entreprises.

Etaient également remis les Trophées France GBC en partenariat avec Novethic. Ceux-ci récompensaient pour la première fois les meilleures pratiques de reporting des entreprises autour de quatre thématiques : la certification environnementale, la biodiversité, l’éco-conception et les parties prenantes. Altarea Cogedim a ainsi été désigné lauréat dans la catégorie « Eco-conception », prix remis à Alain Taravella.

« Au-delà de notre classement et de notre récompense, nous sommes heureux de constater les progrès de notre Groupe et plus largement de notre profession en matière de RSE. Je tiens également à saluer l’initiative du CNCC pour la réalisation d’un guide sectoriel de reporting RSE auquel nous nous sommes associés. Cette démarche pourra, à terme, encourager à établir des référentiels hiérarchisant les grands enjeux de développement durable, propres à chaque secteur » déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

 

---------- découvrir les lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

Lire la suite...


Articles en relation